Récemment, j'ai écrit que la Picoussette mettait du 18 en taille de chaussure, ce qui est vrai. MAIS, après avoir mesuré son peton tout à l'heure au magasin, il s'avère qu'elle fait 17.
Ce n'est pas si important que ça, mais pour mémoire, je tenais à rétablir la vérité.
Une de ses copines de lotissement qui est née 15 jours avant elle chausse du... roulement de tambour... 22 ! Picoussette = Mademoiselle du mini pied !!!
Qui c'est la grande fille qui a réussi à s'asseoir toute seule dans son super fauteuil de star ???
C'eeeeeest...
Bon, par contre, on ne répondra pas à la question "qui c'est la voyoute qui pousse son fauteuil, se met debout dessus pour escalader ce qu'il y a derrière ??", oh ça non alors, on n'y répondra pas...
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de bilan, donc voici une petite mise à jour des compétences de la Souquette.
Elle :
met du 18 mois en vêtements, et du 18 en chaussures
va dans un siège auto, face à la route ! Elle ne fait pas encore 9kg (mademoiselle crevette), mais dos à la route, elle essayait de se retourner pour nous voir, et ça c'était pas terrible...
dit plein de choses : papa, maman, Tyler, tata, dada, nana, etc...
applaudit quand on lui dit "bravo", ou quand elle est contente, mais ça fait déjà un petit bout de temps
marche le long des meubles comme une pro
attrape parfois un objet (admettons la télécommande), et vu qu'elle tient quelque chose, elle pense être stable comme quand elle s'appuie au canapé, donc elle se lâche, et tombe. L'équilibre c'est pas encore tout à fait ça
marche vite quand on lui tient ses 2 mains (parce que si on ne lui en tient qu'une, c'est le drame, mademoiselle se fige...)
monte les escaliers (mais ça, c'est des BETISES)
connait d'ailleurs la signification du mot bétises
dit "naaaanaaaanaaa" quand elle en fait
prend son bain dans la grande baignoire, finie la petite baignoire de bébé :)
danse avec un certain manque de coordination, ça passe de hochement de tête à remuage des bras en passant par trémoussage de popotin de manière tout à fait aléatoire (il faut que j'immortalise ça)
chante un peu, sur certaines chansons, en général les paroles sont "taaaaaaaa, taaaaaaaaaa, taaaaaaaa"
est toujours super fan du générique de princesse Sarah. C'est l'antidote en cas de crise.
sait faire les indiens, mais siiiiii, les indiens ! Quand on met la main devant la bouche pour faire "wouwouwouwouwouwou", ben ça elle sait le faire ! (enfin, avec ma main)
envoie des bisous avec sa main quand on lui demande (et surtout quand elle en a envie)
fait claquer ses lèvres quand on lui demande si elle a faim (c'est une petite gourmande)
tient désormais toute seule comme une grande son biberon, quand il est presque fini
mange des morceaux. La dernière fois pour le goûter, elle a mangé une banane entière, à elle toute seule !
Tout à l'heure, ma jolie machine à bêtises Picoussette vidait l'armoire à DVD, elle en a pris un, et s'est éloignée avec.
Par je ne sais quel miracle elle a réussi à ouvrir la boite, et quand je suis venue voir ce qu'elle faisait, elle me l'a tendue.
Parmi tous les films qu'on a dans l'armoire, la mignonne a pris THE film trop bien, un de mes films préférés. Je le met exæquo avec Babe, et peut-être même devant, à vérifier, rah je suis perdue.
Comment ça j'ai des goûts douteux ?
Je suis désolée mais si vous n'avez pas su apprécier ce chef d'oeuvre d'amour, d'amitié et d'aventure, c'est que vous ne connaissez rien.
La Picoussette en tous cas, elle, elle sait ce qui est bon !! :D
Elle s'entraine depuis longtemps, et après des TA, PA, BA, DA, et quelque fois YA Mademoiselle Picoussette dit enfin (seulement de temps en temps) MA :)
Elle s'entraine dur, je l'ai déjà entendue. Une fois qu'elle arrive a dire la syllabe en question, elle la répète sans arrêt, comme pour acquérir la façon de prononcer.
Et figurez-vous que tout à l'heure, alors que j'étais au volant de la voiture, arrêtée au feu, la Picoussette m'a dit (oui, ça m'était destiné, je le sais, laissez moi tranquille je dis ce que je veux) "Mamam". Je me suis retournée, je l'ai regardé, et elle a rigolé.
Je pense qu'elle était fière d'elle.
Voilà, ma trop mignonne m'a dit "mamam". Elle a encore besoin d'entrainement bien sûr, mais c'était un joli cadeau de fête des mères :D
Et au fait, pas de faute de frappe, elle a bien dit "mamam", c'est peut-être d'ailleurs tout simplement parce qu'elle voulait dire, comme le dirait si bien Mario, "Mamma mia, wouhou !"