mercredi 24 octobre 2012

Grosse gourmande

La Picoussette est une grosse gourmande.
Je vous ai déjà un peu parlé. Elle veut goûter à tout, tout est super délicieux, on a  même fait le test des trucs acides ou amers, elle fait "mmmmmmmmh" et en redemande...
On n'est pour l'instant pas encore tombés sur un aliment qu'elle détestait. Parfois, elle n'a juste pas envie de manger donc elle repousse la cuillère, mais ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas ça, c'est parce qu'elle n'en veut pas. Tant mieux, et pouvu que ça dure comme ça !

Tout à l'heure, je coupais des courgettes sur la table basse, et quand elle a vu que j'avais ramené des choses, elle s'est approchée (à genoux) en disant "Aaaaaaah" et en ouvrant aussi grand la bouche qu'un petit bébé oiseau qui demande à manger.


Je lui ai expliqué que c'étaient des légumes crus, et que ça ne se mangeait pas comme ça, elle m'a regardé d'un air de chat potté et murmuré un petit "encore ?".


Roooooooooooh ♥
Je lui ai donc dit que non, elle ne pouvait toujours pas en avoir et là, elle est partie chercher son bavoir et me l'a ramené, dans le genre si j'ai mon bavoir, je peux manger. Trop maligne cette Souquette.

Donc, j'ai fini par la laisser jouer avec l'aubergine qui n'était pas encore coupée, elle a essayé de la grignoter un peu, là ou elle pouvait, et a en entendre le "mmmmmmmh" qu'elle a fait à un moment, je pense qu'elle a fini par en avoir un petit morceau dans la bouche !

Comme dirait Astérix "gourmand(e) va" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire