vendredi 25 janvier 2013

Varicelle coccinelle demoiselle

La fille de la nounou a eu la varicelle pendant les vacances de Noël, son fils l'a eu 15 jours après, et tous les enfants que garde la nounou l'ont eu cette semaine...

Chez la Picoussette, ça a commencé par un tout petit bouton sur le menton, et quelques boutons dans la tête mardi soir. Mercredi matin, rien de nouveau à l'horizon mais mercredi soir, elle en avait "un peu" plus. 
Je pense que tout s'est joué dans la nuit de mercredi à jeudi, et à chaque dodo finalement, car à chaque réveil il y en avait le double...
Jeudi soir...
Bref, on est allées chez le médecin, il nous a dit que c'était "une belle poussée", et qu'il fallait traiter avec de l'éosine pour assécher, et de la biseptine pour désinfecter. On va donc mettre du roooouuuuge !!!!
Quand j'étais petite, j'aimais que ma maman me mette du rouge, ça soignait bien et ça mettait les bobos en évidence... Une fois plus grande, je me suis demandée pourquoi les parents en mettaient à leurs enfants, c'est quand même moche d'avoir du "rouge" partout. Et finalement, on me demande d'en mettre, alors j'en mets. Peu importe d'être moucheté et de ressembler à une petite coccinelle si c'est ce qui marche le mieux !

Coccinelle, demoiselle ♪♫
Et en fait, le rouge c'est pas si mal, car ça permet de voir l'évolution des anciens et l'apparition de nouveaux boutons (ça peut sortir pendant 72h, j'ose espérer qu'on arrive au bout), mais surtout, on peut faire de jolis tatouages avec ;)

1 commentaire:

  1. LOL, La nouvelle tendance du cocci rouge.
    Avec ma jumelle nous nous amusions à se les compter respsctivement. un jour je gagnais et lautre jour elle gagnait. :) Ma couleur c'était le violet :) tres beau blog, bonne continuation.
    Louis

    RépondreSupprimer