mercredi 6 février 2013

Décalecatan, décalecatan...

La Picoussette est très procédurière, surtout quand c'est l'heure du dodo.
Chaque soir, ça se déroule de la même manière.
On monte dans sa chambre, on enlève les chaussons, on fait l'échange entre tétine du jour et tétine du soir, puis on la pose dans sa gigoteuse.
Ensuite, elle dit "pied", lève son petit pied pour qu'on lui fasse un bisou (ben oui, on dit bonne nuit aux pieds quand même), puis lève l'autre. Une fois que les pieds sont bisoutés, on passe aux mains, un bisou dans chaque paume et enfin, elle tend les bras pour qu'on la prenne et qu'on aille dans le petit fauteuil à côté de son lit pour faire un câlin dodo. Pendant le câlin dodo, on chante une petite chanson, et à la fin de la chanson, zou, au lit !

Donc ce soir, tout se déroulait comme d'hab, et je commence à lui chanter "il était un petit navire". Au bout de 3 secondes, elle dit "noooon, pas !". Bon ok... Je change de chanson et commence à chanter "pirouette cacahuète", et là, tout pareil j'ai le droit à "nooooon, pas !!!" Je lui demande alors ce qu'elle veut, elle me répond "non" (=> ???), je lui demande si elle veut le bal masqué, et là, ses yeux brillent, elle me dit "OUI !!!" et rigole. Je commence alors à chanter, et au bout de quelques instants la Picoussette s'est endormie avec un grand sourire.

Au royaume de la Picoussette, "bonne nuit" se traduit par "décalecatan décalecatan, ohé ohé ♪"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire