Hier soir, la Picoussette était à table quand soudain, elle a fait un prout... trèèèèès bruyant, et trèèèès long.
On aurait facilement pu croire qu'El Padré était à l'origine de cette pétaradante sonorité, mais il n'était pas encore rentré du travail... J'ai regardé la Picoussette avec de grands yeux étonnés, elle m'a regardé aussi, elle m'a dit "prout?" et ça nous a fait éclater de rire.
Je reste assez impressionnée de sa "performance". Comment une si petite chose peut-elle produire de si grands bruits ??
Comme quoi, ce n'est pas tant la taille de la trompette qui compte, mais plutôt la puissance du souffle !!!
Le 21 mars, Carambar annonçait que c'était la fin des blagues Carambar, et qu'il y aurait à la place des quiz ludo-éducatifs.
Je mangeais avec El Padré ce jour là, et quand il m'a annoncé ça le midi, j'étais outrée. Tout le monde en parlait, les infos, les journaux. La fin d'une époque.
Carambar quoi.
Quel serait le monde sans les blagues Carambar ?? Dans quel monde terrible ma Picoussette allait-elle grandir ? Évoluer ? Un monde ou tout ne serait qu'apprentissage, et il n'y aurait plus de place à la rigolade ??? Abomination.
Déjà, Groquik a été mis à la retraite, remplacé par son "cousin" Quiky... Terrible. Alors que Groquik était un mec cool, Quiky était un sale petit crâneur surexcité. Mais le Nesquik est resté ce qu'il était (toujours aussi bon), et il m'a été impossible de boycotter la marque.
Il y a peu de temps, second choc. Ils ont remplacé le beau gosse musclé de Malabar par... Un chat. Ok j'aime les chats, mais ça n'a pas de sens. Malabar, le beau mec, remplacé par Mabulle, un chat cocaïné qui à tout l'air de revenir d'after. Quel est la logique de tout cela ??
Autant pour Grosquik, je veux bien faire un effort. Il était gros, ça pouvait porter préjudice à la marque. Mais Malabar ?? Totalement illogique.
Et là, ils m'ont porté le coup de grâce ce 21 mars, en annonçant la fin des blagues Carambar. Encore une icône en moins.
C'est peut être moi qui prend tout ça trop à cœur. Il est peut être temps que je grandisse, et que je laisse mes repères d'enfance s'effacer, mais je n'en ai pas envie. Je suis "un peu" atteinte du syndrome de Peter Pan. Je ne veux pas grandir. Tout simplement parce que le monde des adultes tel que je le vois ne me plaît pas. Je n'ai pas envie de devenir ça.
Bref, cette nouvelle m'a rendue très triste, pour moi qui perdait mes repères, mais aussi pour la Picoussette qui ne connaitrait pas le plaisir de manger son Carambar, puis de lire une blague et de bien rire.
Mais ce matin, en me levant, tout est redevenu plus lumineux, grâce à cette vidéo :
C'était une blaaaaague (et joli coup du pub !)!!!!! Donc merci Carambar pour la blague . Ça ne m'aura pas forcément fait rire, mais ça m'aura apporté beaucoup de joie ce matin, et c'est un peu ça les blagues Carambar au fond, des blagues à 2 balles qui ne font pas rire mais sourire !!!
D'ailleurs, est-ce que vous savez quel est l'animal le plus léger ??
Les cheveux de la Picoussette étant très fins, elle avait une coupe assez... hirsute. Ça partait et rebiquait dans tous les sens, on a donc discipliné ça d'un petit coup de ciseaux.
Bon, j'ai égalisé ça comme je pouvais hein, je ne suis pas coiffeuse ! Je n'y retouche pas, on verra bien comment ça repousse !
Aujourd'hui nous sommes le 14/3, et c'est la journée de π (ben oui, parce que pi = 3,14)
Wikipédia dit : "Ce jour a été célébré de diverses manières. Des groupes de gens, typiquement des clubs pi,
racontent le rôle qu'a joué ce nombre dans leur vie et imaginent un
monde sans π. Pendant ces festivités, les célébrants de pi conçoivent
des valeurs alternatives pour π telles que manger pi (pie, une tarte en anglais), jouer pi (piñata) ou boire pi (piña colada)."
Donc si aujourd'hui nous célébrons pi, bonne fête et vive toi ma "πcoussette" !! :)
La Picoussette est une bavarde. Elle dit beaucoup de choses, de manière approximative.
Ainsi, elle adore les "pompombes", le "ocoulat", mais aussi les "sississ" et les "cawott" (à prononcer avec un accent des îles).
Et ce soir, elle m'a bien fait rire, car une fois qu'elle a fini de manger son fromage, elle a demandé "Encore baboubi ??" (oui je sais, c'est pas forcément drôle, mais que voulez vous, je suis bon public !)
On a un petit meubles à dvd à côté de la téloche.
Bien que ce soient "des bêtises" la Picoussette va souvent en chercher, et maintenant elle ouvre les boites, et sort les disques...
La dernière fois, elle m'en a ramené un en demandant "Cochon, oui ?, Cochon, oui ??" (c'est sa manière de demander, elle dit ce qu'elle veut, et demande "oui" à la fin de sa phrase). Donc sans grand conviction je lui ai mis le dvd "du cochon", et elle est restée scotchée devant.
Ce chef d’œuvre est donc devenu son film du moment. Ça ne fait quand même pas concurrence au Barbapapa, mais ça permet d'alterner un peu, et ça fait du bien de varier, surtout avec des merveilles cinématographiques du genre :) (comment ça j'ai des goûts douteux ?)
La Picoussette aime que chaque chose soit à sa place.
Ainsi, les portes doivent être fermées, les chaussons ou chaussures aux pieds de leurs propriétaires respectifs, les lunettes sur mon nez, et les poils de chats sur le chat (la dernière fois elle a trouvé une moustache de Tyler, elle essayait de lui remettre...).
La manie du rangement quoi. Une chose est sûre, c'est qu'elle ne tient pas ça de moi ;)
Par contre, elle ne range pas les choses n'importe où. Lorsqu'elle ne sait pas d'où ça vient, elle nous ramène la chose en question. Et donc, la dernière fois, elle est venue me voir et m'a tendu... une petite crotte de nez. Sympa non ?
Pour le moment, elle ne sait pas où ça se range (dans un mouchoir idéalement), mais il y a fort à parier que bientôt, elle pensera comme la plupart des enfants que ça se range dans sa bouche !