mardi 26 mars 2013

Carambar et Peter Pan

Le 21 mars, Carambar annonçait que c'était la fin des blagues Carambar, et qu'il y aurait à la place des quiz ludo-éducatifs.
Je mangeais avec El Padré ce jour là, et quand il m'a annoncé ça le midi, j'étais outrée. Tout le monde en parlait, les infos, les journaux. La fin d'une époque.
Carambar quoi.


Quel serait le monde sans les blagues Carambar ?? Dans quel monde terrible ma Picoussette allait-elle grandir ? Évoluer ? Un monde ou tout ne serait qu'apprentissage, et il n'y aurait plus de place à la rigolade ??? Abomination.

Déjà, Groquik a été mis à la retraite, remplacé par son "cousin" Quiky... Terrible. Alors que Groquik était un mec cool, Quiky était un sale petit crâneur surexcité.  Mais le Nesquik est resté ce qu'il était (toujours aussi bon), et il m'a été impossible de boycotter la marque.



Il y a peu de temps, second choc. Ils ont remplacé le beau gosse musclé de Malabar par... Un chat. Ok j'aime les chats, mais ça n'a pas de sens. Malabar, le beau mec, remplacé par Mabulle, un chat cocaïné qui à tout l'air de revenir d'after. Quel est la logique de tout cela ??


Autant pour Grosquik, je veux bien faire un effort. Il était gros, ça pouvait porter  préjudice à la marque. Mais Malabar ?? Totalement illogique.

Et là, ils m'ont porté le coup de grâce ce 21 mars, en annonçant la fin des blagues Carambar. Encore une icône en moins.



C'est peut être moi qui prend tout ça trop à cœur. Il est peut être temps que je grandisse, et que je laisse mes repères d'enfance s'effacer, mais je n'en ai pas envie. Je suis "un peu" atteinte du syndrome de Peter Pan. Je ne veux pas grandir. Tout simplement parce que le monde des adultes tel que je le vois ne me plaît pas. Je n'ai pas envie de devenir ça.
Bref, cette nouvelle m'a rendue très triste, pour moi qui perdait mes repères, mais aussi pour la Picoussette qui ne connaitrait pas le plaisir de manger son Carambar, puis de lire une blague et de bien rire.

Mais ce matin, en me levant, tout est redevenu plus lumineux, grâce à cette vidéo :


C'était une blaaaaague (et joli coup du pub !)!!!!! Donc merci Carambar pour la blague . Ça ne m'aura pas forcément fait rire, mais ça m'aura apporté beaucoup de joie ce matin, et c'est un peu ça les blagues Carambar au fond, des blagues à 2 balles qui ne font pas rire mais sourire !!!

D'ailleurs, est-ce que vous savez quel est l'animal le plus léger ??
.
.
.
.
.
.
LA PALOURDE !!!! ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire