Il y a un peu plus d'un an, je me plaignais de devoir retourner travailler dans un "enfer".
J'étais responsable adjoint d'une boutique de jeu vidéo. Petite boutique certes, mais responsable adjoint quoi... Je n'étais pas juste vendeuse, j'avais des responsabilités, des comptes à rendre, des troupes à motiver, et même si j'avais alors une piètre image de ce que je faisais, aujourd'hui j'y repense et je me dis que c'était quand même quelque chose. Mais bon, les conditions de travail n'étaient pas top, le contexte dans ce magasin était très difficile, et tout ça n'était pas hyper compatible avec des horaires corrects pour une "bonne vie de famille"...
Donc, j'ai trouvé un emploi de bureau.
Je n'ai jamais voulu travailler dans un bureau, tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas. Mais j'y suis depuis 1 an, et après avoir goûté au confort d'un siège et du café qui coule à flots, ben... ça ne m'intéresse toujours pas.
Si je suis là, c'est pour la Picoussette. Pour pouvoir finir tôt et passer du temps avec elle. Niveau horaires c'est top, niveau salaire c'est pas mal non plus (je suis mieux payée que si j'avais été responsable de magasin), mais du côté des tâches... Quelle horreur.
A croire que je suis une éternelle insatisfaite. Je voudrais le beurre et l'argent du beurre en somme. Un métier intéressant, avec de bons horaires et un salaire correct.
J'essaye de penser à ce que je voudrais faire, de réfléchir à des projets professionnels concrets, mais tout ce qui me vient en tête est léger et fantasque...
Dans le désordre, je voudrais être :
- doubleuse voix de dessins animés (allez, pourquoi pas de films aussi)
- dresseuse de chiens d'aveugles
- chef d'orchestre
- journaliste des innovations et bonnes nouvelles
- prof de yoga
- pâtissière de petits gâteaux délicieux
- experte en langage des signes
- photographe
- zoologue
- rockstar
- moine shaolin
- défenseur des animaux
- etc...
Bref, que des métiers sérieux quoi (mais bon, si ces "métiers" existent, c'est qu'on peut les faire hein !!! => "tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie").
Il faudrait vraiment que je commence à me remettre en question, mais au final je pense que ce qui me conviendrait le mieux c'est testeur de métiers. Faire un peu de tout, et beaucoup de choses différentes.
Ou sinon El Padré, on brise nos chaines, on part à l'aventure avec la Picoussette, là où le vent nous porte, et advienne que pourra :) T'en dis quoi ?
(Je viens de faire un test d'orientation sur internet, je ris des métiers proposés... Ci après les métiers correspondants à 100% à mon profil, attention les yeux :
Chercheur en médecine (Bac +8), Ergonome (Bac +4), Médecin du travail (Bac +9), Médecin spécialiste (Bac +9), Pharmacien / Pharmacienne (Bac +6), Archéologue (Bac +8), Chercheur en sciences humaines (Bac +5), Historien / Historienne (Bac +5), Paléontologue (Bac +8), Podo orthésiste (Bac +3), Chargé(e) d'assistance téléphonique informatique (Bac +2), Graphologue (Bac +3)) => bon ben, il ne me reste qu'à retourner à l'école pendant plusieurs années alors...!