Wahou.
Aujourd'hui, ma Cacahuète à 6 mois !
J'en reviens pas.
J'ai perdu la notion du temps depuis qu'elle est née, tout passe a une vitesse incroyable. Je me crois encore en janvier, ou février, je ne me rends pas compte que l'été arrive, ainsi que les grandes vacances, et la rentrée scolaire de la Picoussette en septembre.
Le temps s'est arrêté à la naissance de la Cacahuète. Très certainement parce que je fais 1000 choses à la fois...
Enfin bon, pour fêter ses 6 mois, la pauvre chouchou a une belle angine rouge. Pas cool.
Petit état des lieux de la dame :
Elle pèse 7,890kg, mesure 66,5 cm et on a commencé à l'habiller en 12 mois.
Elle est mignonne comme tout. Tout le temps toute souriante, mais ça reste Madame grogneuse dès qu'elle a un jouet dans les mains. Niveau bave, on devrait être pas trop loin des 54 litres par jour.
Elle a découvert récemment ses pieds et son truc, c'est de mettre ses pieds dans sa bouche (comme son papa à son âge). D'ailleurs, tout ce qui passe dans ses mains fini dans sa bouche. Elle y ramène tout avec une dextérité à toute épreuve.
Elle n'a pas encore commencé à manger du "solide" ou de la purée, ça fait donc 6 mois d'allaitement exclusif, c'est plutôt cool. Elle commencera bientôt, mais je ne sais pas encore quand exactement. Et pour l'allaitement ? Oh ben, j'ai pas envie d'arrêter pour le moment. Je m'étais fixé 6 mois, c'est fait, maintenant c'est freestyle. On arrêtera quand l'une d'entre nous en aura marre. Je trouve ça tellement pratique ! Et puis c'est ce qu'il y a de meilleur pour elle alors tant que ça marche pour nous, pourquoi s'arrêter là ?
Sinon, elle s'est mise sur le ventre quelques fois, mais ce n'est pas encore acquis, c'était des coups de chance je crois...
Elle n'a plus besoin de ses
bandages aux pieds depuis la semaine dernière, et purée, c'est un sacré soulagement. C'était long, mais pour avoir une démarche de rêve, il fallait bien ça !
Niveau découvertes, elle s’émerveille de voir les feuilles des arbres qui bougent, les oiseaux qui volent. Dès qu'on peut, on se met sur une natte dans l'herbe dans le jardin, et on profite de l'air frais.
Sinon, elle adore avoir peur. Ça la fait beaucoup rire. Et les chatouilles aussi. C'est rigolo ça les chatouilles. Et la bébête qui monte, qui monte qui moooonte...
Et ce qu'elle aime par dessus tout, c'est les chansons. Un gros chagrin ? Hop, une petite chanson et ça repart tout de suite en rigolade.
D'ailleurs, la Picoussette m'aide et m'assiste beaucoup. Elle m'accompagne souvent quand je pousse la chansonnette à la Cacahuète, et elle le fait aussi d'elle même. Elle lui fait des bisous et des câlins, lui amène son doudou, lui dit "n'aies pas peur, tu es courageuse" quand elle se fait ausculter par le docteur, en bref, la Picoussette est une grande sœur au top.
Une grande soeur en or pour un bébé en or, que demande le peuple ? :D
Pour résumer, c'est la joie youpi, mais le temps passe trop vite, et mon petit bébé est déjà grand ♥