samedi 15 novembre 2014

Sur les traces de sa grande soeur : allergies

Ce midi, au menu, poulet sauté, courgettes et carottes sauce soja, et du riz.

Miam c'est bon tout ça !!!

On mange, je mets comme d'hab des morceaux sur le plateau de la Cacahuète, qu'elle mange comme elle veut. Hop, un petit bout de carotte par ci, un petit bout de courgette par là, elle en met partout mais se régale.
Et d'un coup d'un seul, elle se met à se frotter l’œil. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Elle se frotte, se frotte, se frotte... Puis me regarde, OMG, des plaques partout sur la joue et autour de son œil...
Je reconnais bien tout ça (le vivant moi même, et ayant une Picoussette atteinte aussi...), c'est une allergie... A quoi ? A la sauce soja pardi (c'est le seul truc qu'elle n'avait pas encore mangé).
Pas de panique (enfin, si, un tout petit peu).
Premier réflexe, donner un antihistaminique. Ensuite qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce qu'on l'emmène aux urgences dès fois qu'elle fasse un œdème de Quincke ? Mais les urgences, c'est à au moins 20 minutes, si elle a un souci dans la voiture, qu'est-ce qu'on fait ???
Et on a donc appelé le 15, histoire d'avoir des conseils.
Donner un antihistaminique dès les premiers signes était le meilleur des réflexes, ça agit en moins de 30mn (solution en sirop). Ensuite, surveillance. Ne pas la lâcher des yeux pendant 1h, histoire de voir l'évolution, et si elle montre la moindre détresse respiratoire, on rappelle le 15 et ils nous envoient quelqu'un fissa, parce que les urgences seront trop loin.
Au bout de 40mn elle n'avait plus rien.

Je m'en suis un peu voulue, parce que je sais que le soja est un allergène, mais bon... Je ne pouvais pas savoir. C'est ce qui est embêtant avec les allergies alimentaires, c'est qu'on ne sait pas, jusqu'à ce qu'on en ait été victime... u_u

Bon... Ben, une de plus dans le club des allergies alimentaires !! Bienvenue ma Cacahuète !!!


vendredi 14 novembre 2014

Première fois : Debout !!!

Nous étions dans le canapi avec El Padré, et la Cacahuète était entrain de jouer tranquille dans son parc (qui est juste en face), et là, elle s'accroche aux barreaux, se met à genoux (elle fait ça depuis 5 jours), tire sur ses bras et hop !! DEBOUT !!!!

Elle était super fière d'elle, est restée 5 secondes debout, mais elle n'avais pas la bonne position (elle était sur ses chevilles, les pieds rentrés), elle a regardé ses pieds et boum ! Sur les fesses !
Elle a voulu réessayer, mais toutes ses forces étaient passées par là, et puis elle n'arrivait pas à remettre ses jambes bien comme il faut pour se remettre dessus.

En tous cas, la classe Mademoiselle Cacahuète ! Papa et Maman sont très fiers :D


jeudi 6 novembre 2014

L'embêteur

A l'école ça se passe bien. La Picoussette a des copines, des copains, MAIS, il y a un garçon qui l'embête.
J'ai découvert ça le jour où je l'ai entendue chantonner "Pixie la mooooche, Pixie la mooooche" (très peu de temps après la rentrée). Très étonnée, je lui ai demandé pourquoi elle disait ça, et il s'avère que c'est un "grand" qui l'appelle comme ça. Ce même grand qui l'a poussée du toboggan en lui disant "DEGAGE" m'avait elle raconté un peu plus tôt...
Quand j'ai entendu ça, mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai eu envie de lui casser les dents à ce petit §%$*#. De quel droit il embête ma fille ? Comment ose-t-il l'appeler ainsi ?? Non mais pour qui il se prend ???
Et puis, je me suis ravisée.
Déjà, il a encore des dents de lait, alors lui casser ne servirait à rien. Et puis, elle ne sait pas me dire comment il s'appelle...
Non, plus sérieusement, c'est l'école. C'est comme ça. C'est la vie. Il faut qu'elle apprenne qu'il n'y a pas que des gens gentils, il n'y a pas que des gens qui lui veulent du bien. C'est malheureux mais c'est comme ça. A nous de lui apprendre à passer au dessus de tout ça, à ne pas se laisser atteindre par tant de bêtise, et à savoir faire preuve de discernement.
On lui a dit que s'il l'embêtait, elle n'avait qu'à lui dire d'arrêter, et que s'il continuait elle devait aller le dire à sa maîtresse. 
Ça avait l’air de bien se passer depuis, mais avant hier, elle m'a dit qu'elle avait vu le garçon qui l'embête dans la cour, et qu'elle a fermé les yeux fort pour ne pas qu'il la voit. Je me suis d'abord arrêtée sur le caractère mignon de son récit ♥♥♥elle devient invisible si elle ferme les yeux♥♥♥. Euh, une petite minute là. Pourquoi veut elle se cacher de lui ? Je lui ai donc demandé si elle avait peur de lui, et elle m'a lâché un tout petit "oui", puis elle est partie jouer... Je suis allée la rassurer, mais elle était passée à autre chose.
Elle a PEUR. Ma fille a peur de quelqu'un...
Alors que je cherchais ma batte de baseball pour en finir avec cette histoire (blague), je me suis dit que j'allais en parler avec sa maîtresse, qui est aussi la directrice de l'école, chose que j'ai faite en allant chercher la Picoussette à 16h30.
Elle m'a dit qu'il était fréquent que les petits se plaignent des grands, mais elle a dit à la Picoussette que s'il l'embêtait dans la cour, il fallait le dire à la maîtresse qui était là. Comme quoi, on était de bon conseil.
Il semblerait qu'elle ait compris. On verra bien comment ça se passe les prochains jours.

En tant que parent, c'est difficile. On se pose plein de questions. Que puis-je faire ? Quelles sont mes limites ? Comment faire pour ne pas trop empiéter sur la vie de ma fille ?

On verra où cette histoire nous mène, mais c'est quand même malheureux de commencer sa première année d'école en ayant peur de quelqu'un.

Elle est si petite, si fragile, si innocente. Touchez là et je vous enroule !!

http://www.youtube.com/watch?v=BpI5uI6bMm0