lundi 16 juillet 2012

Pieds mains bouche

Mon pauvre bébé est malade.
Elle traine une otite depuis une semaine, et hier on a remarqué des petits points rouges partout sur son corps. Dans le doute, on s'était dit qu'on irait voir le médecin aujourd'hui, mais elle a passé une mauvaise nuit pleine de fièvre... Et ce matin, grosse fièvre (+40°) donc direction... L'HOPITAL !
Je me demande s'ils font des cartes de fidélité.
A l'hôpital, elle s'est fait ausculter par un médecin assez euh... original. Un genre de mélange d'Elie Kakou/Michel Boujenah/Gad Elmaleh des premières heures. En plus, ce médecin (qui précisons-le, est une FEMME, oui oui) chantait très faux, parlait très vite et zozotait. Ça donnait une petite allure de sketch à la consultation. L'autre médecin du service n'était d'ailleurs pas mieux niveau look, on aurait dit qu'il portait les chaussures de son père, qui dataient d'ailleurs de l'époque de son père. Un peu comme les chaussures "fashion" heavy used qu'on peut trouver en magasin, sauf que là c'était pas fait exprès. Enfin bon, je m'en contrefiche de tout ça, chacun son style, mais ça m'a fait rire. En même temps, je suis bon public, il me faut pas grand chose pour m'amuser.
Pour en revenir à la Picoussette, elle a le syndrome pieds mains bouche. Ca se traduit par de petits boutons plus ou moins douloureux sur tout le corps, notamment sur les pieds, les mains et...? la bouche ! Élémentaire mon cher Watson !
Elle a un petit traitement, j'espère que ça va vite aller mieux. Pauvre chouquette, elle est toute ronchon et fatiguée. Elle a passé les 3/4 de l'après midi dans mes bras en mode câlin/dodo, et le reste à dormir dans son lit.


Là pour le moment elle dort, et si réveils intempestifs il y a, cette nuit j'ai prévu le coup. Plutôt que de somnoler assise dans le fauteuil de sa chambre, j'ai sorti un petit tapis de sol histoire de pouvoir rester à côté d'elle toute la nuit s'il le faut, mais avec un minimum de confort :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire