lundi 24 septembre 2012

Amour équitable ?

Hier, j'ai rêvé que la Picoussette avait une petite sœur (eh oui Mémère, ENCORE une fille).

Dans mon rêve, "Petite sœur" était petite, tout bébé (et à priori j'avais eu une seconde césarienne puisque j'avais mal au ventre).
"Petite sœur" était allaitée au sein, pas besoin de tire-lait, et ça c'était cool. Cependant, il y avait un hic. J'aimais moins "Petite sœur" que la Picoussette. Je n'avais pas la même sensation de plénitude quand je l'avais sur moi, je ne ressentais pas de symbiose. Elle ne pleurait pas aussi mignonnement que la Picoussette le faisait, etc...

Tout ça n'était qu'un rêve, mais cela m'amène à me poser certaines questions.

Peut-on aimer de la même manière chacun de ses enfants ?
Je veux dire par là, a-t-on des favoris ??
Et à cette question, répondez-vous la vérité ou est-ce que tout ça est tabou et vous essayez de vous auto-convaincre que non, vous n'avez pas de petit préféré???

Libre à vous de répondre, ou pas.
Nous, on verra bien le moment venu ! (qui n'est pas pour tout de suite, non les mamies, on ne s'emballe pas, je vous rappelle qu'une hirondelle ne fait pas le printemps)



1 commentaire:

  1. C'est une question que se posent toutes les mamans, mais crois-moi, quand le petit frère ou la petite soeur arrive, tous les doutes, toutes les craintes s'envolent et laissent place à l'amour. On pense quand on a un seul enfant que l'amour est exclusif, mais c'est faux, nous avons cette faculté d'aimer, avec la même force tous nos enfants et c'est merveilleux.
    Mamie M.

    RépondreSupprimer