jeudi 18 octobre 2012

Caca nerveux

En ce moment, la Picoussette est... "un peu" nerveuse.
Elle s'énerve vite, très vite même. En fait, je pense que c'est parce que c'est une grande impatiente. Elle voudrait tout voir, tout faire, toucher à tout, et quand on l'empêche de faire ce dont elle a envie, elle se tortille dans tous les sens, se crispe, grogne, pleure. Sympa tout plein quoi.
Il lui arrive de faire des caprices aussi. Ou alors, d'avoir des tocs et des rituels, je ne sais pas. La dernière fois, El Padré l'a installée sur le fauteuil, lui a mis son bavoir et là, ce fut le drame. Mademoiselle voulait avoir D'ABORD son biberon entre les mains, PUIS son bavoir autour du cou.

Là où elle me fait le plus la misère en ce moment, c'est à la sortie du bain. Elle ne veut pas sortir, pas s'allonger sur son matelas à langer, pas qu'on la sèche, encore moins qu'on lui mette sa couche ou qu'on l'habille. Si on la suivait dans son délire, elle vivrait nue comme un ver, allumerait et éteindrait les choses à l'infini (lumière, pc, etc...) et ne ferait que monter les escaliers en imitant le cri du lion ! (tout cela résume pas mal ses passions du moment)
Bref, la sortie de bain, c'est du sport. Elle tend ses jambes, se cambre, essaye de rouler sur le côté pour échapper à l'habillage, se jette en arrière, crie, pleure, etc... (mais où est mon bébé qui était, il y a quelques mois encore, si mignon tout le temps ?) Et donc, ce soir, alors que je la maintenais sur son matelas pour essayer de lui enfiler sa couche, elle contractait et s'énervait tellement qu'elle est devenue toute rouge. Je me suis alors dit "purée, le caca nerveux qu'elle me fait !!!", et à cet instant, un éclair de lucidité m'a frappée.


Cette expression du "caca nerveux" pourrait-elle tirer son origine de quelqu'un qui se serait tellement énervé qu'il en aurait déféqué ?? Je ne pense pas non, ça m'étonnerait fort, mais je dois dire que cette expression, devant la tête de ma Picoussette toute rouge, a pris tout son sens !

1 commentaire: