samedi 24 novembre 2012

Jean-Christophe : sauveur du monde

Le 21 décembre 2012 arrive désormais dans moins de 30 jours. Il nous reste peu de temps avant (à ce qu'il paraît) la fin du monde. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, et pour résumer très grossièrement, le calendrier Maya prend fin ce 21 décembre prochain, ce qui annonce donc la fin du monde.

Bref. La dernière fois, alors que je lisais "Les 4 saisons de Winnie" à la Picoussette, j'ai eu une lueur d'espoir...

Résumé de l'histoire : Le soir du 31 décembre, Winnie tourne la page de son calendrier et se rend compte que c'était la dernière page. Il dit : "Il n'y a plus d'autre mois !". Tigrou arrive et se demande ce qu'il va se passer s'il n'y a plus de mois, plus de saisons... Ils sont tristes et font alors un poème d'adieu pour chaque saison... Quand soudain Jean-Christophe arrive et leur distribue un nouveau calendrier à tous, en leur expliquant qu'il y aura encore plein d'autres saisons et de mois !

Donc, si j'en crois cette histoire, c'est pas parce que le calendrier est fini que la vie s'arrête !

Jean-Christophe, sauveur du monde.


mercredi 21 novembre 2012

Co' papa ?

On vous en a déjà parlé, la Picoussette aime les génériques de dessins animés (comme sa mère, oh ça oui ♥).
En ce moment, elle est méga fan de 2 trucs.
Robocar Poli et les Barbapapa. Elle s'en fiche bien du dessin animé, ce qu'elle aime c'est le générique. Et pendant le générique, elle est scotchée, imperturbable.
Alors quand arrive le temps de l'énervement chez la Picoussette, je lui passe un petit générique, histoire de la détendre un peu.
Hier, je lui ai donc mis le générique des Barbapapa. 


Et dès que le générique finissait, j'avais le droit à "Co' Papa ?", donc je lui remettait. On l'a écouté/regardé 10 fois, je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose, mais la Picoussette n'était pas d'accord et je vous passe la scène où elle crie, pleure, etc... (ah ? je viens d'en parler ? oups...).

Enfin bon, bref. Les génériques, c'est son truc. Et en demander encore à la fin d'une chanson, c'est aussi son truc.

Tout à l'heure, alors qu'elle était dans son bain, je lui ai chanté la chanson du générique, mais sans les paroles. "Lala lala la la la la laaaaaaa ♪♫", et vous savez quoi ? Elle m'a demandé à la fin "co' Papa ?"

Au choix. Soit je chante divinement bien, soit j'ai une future concurrente pour les blind tests de génériques de dessins animés ;)

(d'ailleurs, si quelqu'un d'entre vous se sent balaise en générique, je vous attend quand vous voulez pour un blind test !)

vendredi 16 novembre 2012

Eternelle insatisfaite

Parfois, je pense à mon ancien boulot. Et souvent, je suis nostalgique

Je travaillais dans un univers de rêve (non, pas dans le commerce, dans les jeux vidéo pardi !). J'ai rencontré des gens supers au fil de toutes ces années, j'ai pu participer à des choses étant pour moi historiques, j'ai partagé ma passion et beaucoup appris, j'ai pu voir des étoiles dans les yeux des clients lorsqu'ils pouvaient enfin obtenir le jeu collector tant attendu, etc... Bref, c'était vraiment cool...

Mais il faut bien que je garde à l'esprit qu'on a toujours tendance à se souvenir des bonnes choses, et oublier les mauvaises... Le dernier magasin dans lequel j'étais était un genre de cauchemar (même si au final, il pouvait avoir ses bons côtés).
Et puis, je ne pouvais pas profiter de ma fille avec ce travail... Il me fallait un job plus stable, avec de bons horaires, et c'est ce que j'ai actuellement. Un emploi de bureau, à horaires fixes, avec en prime un meilleur salaire (ce que je trouve d'ailleurs totalement anomal, travailler en magasin étant beaucoup plus dur).
Mais je dois dire que dans cet emploi de bureau, je m'ennuie. J'ai l'impression d'être prise pour une belle grosse potiche à qui on donne les tâches annexes dont on veut se défaire. Niveau ambiance, c'est sympa, je ris, mais ça reste plat. En même temps, je ne suis pas là pour me faire des amis, c'est un travail, mais tant qu'à faire, si on peut allier les deux...

Donc oui, je me rends compte que je suis une éternelle insatisfaite. Un coup, ce sont les conditions de travail qui ne vont pas, et l'autre c'est ma condition dans le travail... Pour pallier à ça, je pourrais peut-être évoluer ? Mais dans ce milieu ça ne m'intéresse pas. Et puis pas sûre que je m'amuse beaucoup plus en étant plus haut.

Je pense que la prochaine étape sera d'essayer de concilier les deux => trouver un emploi "stable", dans un domaine que j'apprécie.
Ou alors, tout plaquer, tout vendre, acheter une ferme dans le fin fond du Canada et vivre heureux moi, El Padré, Tyler et la Picoussette en produisant du sirop d'érable.
(mais encore une fois, pas sûre que ça me plaise)


Bref, j'ai 30 ans, et je suis toujours aussi paumée professionnellement parlant. Je trouverai peut-être ma voie un jour, ou pas. Mais est-ce que le travail parfait existe vraiment ?? Je ne pense pas.

Comme le dit El Padré, dans le travail "si on est payé, c'est qu'il y a une raison" !

(Ou alors, faire des gâteaux. Parce que j'aime bien faire des petits gâteaux ♥ )

jeudi 15 novembre 2012

Mlle Autonome


Parfois, je me demande s'il est bien judicieux de lui donner son bain AVANT le repas... ;)

I had a dream

J'entends souvent "L'enfant réel n'est jamais celui qu'on a rêvé" ou autre phrase du même genre.

Plus le temps passe, et plus je suis contrainte de me rendre à l'évidence.
Je dois effectivement avouer qu'elle n'est pas l'enfant dont j'avais rêvé.

Elle est bien mieux que tout ça, bien au dessus de tout ce que j'avais pu imaginer. Et mon amour pour elle va bien au delà de tout ce qui me semblait possible.


mercredi 14 novembre 2012

Kiki ???

Le dernière fois, pendant le repas du soir, la Picoussette ne voulait pas trop manger.
En ce moment, c'est un peu Mademoiselle Autoritaire et Autonome. Elle veut tout faire toute seule.
A titre d'exemple, si je lui donne son biberon, elle n'en veut pas. Par contre, si je le pose négligemment sur le bord de la table, et qu'elle l'attrape toute seule, là elle l'attrape le boit sans problème... Donc il faut ruser, faire des choses qu'elle peut manger toute seule comme une grande.

Malgré toutes ces feintes, la dernière fois, la Picoussette ne voulait pas trop manger.
Je lui avais fait des petites carottes qu'elle attrapait une par une et balançait par terre en appelant Tyler (parce qu'elle voulait lui en donner). Ou alors, elle en mettait dans sa bouche, mâchouillait et recrachait le tout. Et en ce qui concerne le biberon, elle le mettait dans sa bouche, puis le jetait par terre. Bref, c'était pas gagné.

Elle ne voulait ni biberon, ni légumes, alors je lui ai demandé ce qu'elle voulait, et là, elle a pointé le doigt vers la cuisine, à incliné sa tête sur le côté, et m'a demandé "Kiki?"



Quelle coquine gourmande !!!

(et vu que c'était demandé trop mignonnement, elle a eu le droit à 2 Kiri, et du coup, elle a bien voulu de ses carottes, puis elle a même bu la moitié de son biberon !)

jeudi 8 novembre 2012

Elle maaaaarche !!! (enfin !)

Ça y est, depuis hier, la Picoussette marche, pour de vrai. Elle s'est donc lancée à 18 mois, et 18 jours.

Elle a fait ses premiers pas il y a maintenant un bout de temps (je dirai plusieurs mois), mais jusqu'à présent, elle ne se lançait pas. Il arrivait qu'elle fasse quelques pas, mais rien de bien décidé. Elle marchait machinalement, mais une fois qu'elle s'en rendait compte, elle se rasseyait par terre comme si de rien n'était...

Et puis, il y a une dizaine jours, elle a fait une dizaine de pas. Elle était concentrée, et est venue vers moi, lentement mais surement, et quand elle m'a atteint, elle était super fière !

Les jours ont passé, elle a pris confiance petit à petit, et hier elle s'est lancée. C'est la nounou qui m'a envoyé un message en me disant qu'elle s'était mise à marcher, et qu'elle était tellement fière d'elle qu'elle n'arrêtait plus. Et donc, le soir, elle m'a fait une démo de tout ce qu'elle savait faire, et je trouve que pour un premier jour de marche officielle, elle maitrisait déjà pas mal (demi tour et tout mademoiselle !!).

Et ce soir, elle m'a montré qu'elle arrivait à se mettre debout sans appui, qu'elle marchait vite (elle court presque), quelle évolution !!!
Je pense qu'elle savait marcher depuis bien longtemps, mais elle attendait d'avoir mis sa technique au point avant de se lancer. Mademoiselle Perfectionniste ?? Peut être...



En tous cas, elle est douée ma Picoussette ! Plus rien ne l'arrête !!!! Enfin si... les murs et les portes l'arrêtent, mais ça, c'est une autre histoire... Il va peut être falloir investir dans un casque d'ailleurs !