vendredi 16 novembre 2012

Eternelle insatisfaite

Parfois, je pense à mon ancien boulot. Et souvent, je suis nostalgique

Je travaillais dans un univers de rêve (non, pas dans le commerce, dans les jeux vidéo pardi !). J'ai rencontré des gens supers au fil de toutes ces années, j'ai pu participer à des choses étant pour moi historiques, j'ai partagé ma passion et beaucoup appris, j'ai pu voir des étoiles dans les yeux des clients lorsqu'ils pouvaient enfin obtenir le jeu collector tant attendu, etc... Bref, c'était vraiment cool...

Mais il faut bien que je garde à l'esprit qu'on a toujours tendance à se souvenir des bonnes choses, et oublier les mauvaises... Le dernier magasin dans lequel j'étais était un genre de cauchemar (même si au final, il pouvait avoir ses bons côtés).
Et puis, je ne pouvais pas profiter de ma fille avec ce travail... Il me fallait un job plus stable, avec de bons horaires, et c'est ce que j'ai actuellement. Un emploi de bureau, à horaires fixes, avec en prime un meilleur salaire (ce que je trouve d'ailleurs totalement anomal, travailler en magasin étant beaucoup plus dur).
Mais je dois dire que dans cet emploi de bureau, je m'ennuie. J'ai l'impression d'être prise pour une belle grosse potiche à qui on donne les tâches annexes dont on veut se défaire. Niveau ambiance, c'est sympa, je ris, mais ça reste plat. En même temps, je ne suis pas là pour me faire des amis, c'est un travail, mais tant qu'à faire, si on peut allier les deux...

Donc oui, je me rends compte que je suis une éternelle insatisfaite. Un coup, ce sont les conditions de travail qui ne vont pas, et l'autre c'est ma condition dans le travail... Pour pallier à ça, je pourrais peut-être évoluer ? Mais dans ce milieu ça ne m'intéresse pas. Et puis pas sûre que je m'amuse beaucoup plus en étant plus haut.

Je pense que la prochaine étape sera d'essayer de concilier les deux => trouver un emploi "stable", dans un domaine que j'apprécie.
Ou alors, tout plaquer, tout vendre, acheter une ferme dans le fin fond du Canada et vivre heureux moi, El Padré, Tyler et la Picoussette en produisant du sirop d'érable.
(mais encore une fois, pas sûre que ça me plaise)


Bref, j'ai 30 ans, et je suis toujours aussi paumée professionnellement parlant. Je trouverai peut-être ma voie un jour, ou pas. Mais est-ce que le travail parfait existe vraiment ?? Je ne pense pas.

Comme le dit El Padré, dans le travail "si on est payé, c'est qu'il y a une raison" !

(Ou alors, faire des gâteaux. Parce que j'aime bien faire des petits gâteaux ♥ )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire