mercredi 28 août 2013

Pirouette, noix de cajou♪


Nous sommes en vacances, et en vacances c'est un peu la fête du slip. La Picoussette a découvert le sens des mots "apéro", "chips", etc, et elle adore les glaçons (ce qu'elle préfère d'ailleurs c'est les croquer : dédicace à Dantelover ;)
La dernière fois, on lui a fait goûter aux cacahuètes en la briefant bien avant sur le fait de croquer et mâcher, et c'est passé comme une lettre à la poste.  "Mmmmmh, miam miam les cahuètes."
Et avant hier soir, sur notre petit balcon face à la mer, en plein coucher de soleil, on lui a fait goûter aux noix de cajou : monumentale erreur.
Elle en a mangé la moitié d'une, puis une autre, et encore une autre quand elle s'est mise à tousser et me dire "beeeurk cacahuète". Je lui ai fait boire un peu d'eau pensant que c'étaient des petits morceau coincés dans sa gorge, et puis elle a mis ses doigts dans sa bouche comme pour se faire vomir. Bon... 
2mn plus tard, elle a recommencé à tousser un peu, et à se mettre de la même manière les doigts dans la bouche. Je lui ai demandé si ça allait, elle m'a dit "pas bon la cacahuète", le tour de sa bouche était tout rouge, enflé avec des petits boutons...
Hop, ni une ni deux, tels des pros on s'équipe et on file aux urgences, et la Picoussette rigole de toute cette précipitation.
On a juste oublié le carnet de santé dans notre départ sur les chapeaux de roue, tant pis on n'aura pas notre coup de tampon des urgences de la Rochelle.
En arrivant l'éruption cutanée s'était propagée sur presque tout le visage, et le temps qu'elle ait des médocs elle a eu des plaques sur le corps et les jambes aussi, avec de grosses démangeaisons aux oreilles. Là où elle m'a mis un peu la pression c'est quand je "courais" (marchais vite) dans les couloirs interminables de l'hopital en la portant, j'étais essouflée et vu que la Picoussette est un vrai petit perroquet, elle mimait l'essouflement aussi... mais bon, aucun  oedème interne => ouf !
La Picoussette a eu le droit a du Celestene pour faire dégonfler, de la Polaramine comme antihistaminique, et un temps d'observation de 2h (elle n'arretait pas de vouloir appuyer sur le bouton d'appel d'urgence la coquine, et comme on l'avait mis hors de sa portée, elle nous disait "appuie!! Appuie bouton rouge!!!", voyoute va !). Les rougeurs/boutons/gonflements ont disparu assez rapidement, et merci la journée fatiguante à la mer, l'heure tardive et l'effet soporifique de la Polaramine, elle s'est endormie profondément (au bout d'une heure, après quelques chouinages).

Et la nuit s'est bien passé mis à part le réveil un peu trop matinal à mon goût. Par contre je pense qu'elle a eu peur, elle était en mode mini pot de colle (genre impossible d'aller aux toilettes sans elle) toute la matinée. Et quand ça va pas c'est du "maman" exclusif... Enfin bon, une aprèm au zoo lui aura changé les idées :D

Résumé : cacahuète = copine, noix de cajou = ouhlala pas copine du tout ! Et le service des urgences pédiatriques de l'hôpital de la Rochelle est top ! :)
Je redoutais la première allergie alimentaire, voilà c'est fait ! La Picoussette a été très courageuse comme d'habitude, et avec El Padré on commence a réfléchir a faire un guide Michelin des hôpitaux ^^;




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire