dimanche 11 août 2013

Bye bye tata Bina !

Étant en arrêt programmé jusqu'à la fin de la grossesse, on a décidé de mettre fin au contrat de la nounou. Je suis à la maison, donc bon, autant que j'en profite pour garder la Picoussette !
On verra pour la mettre en halte garderie à la rentrée, 1 ou 2 jours par semaine en fonction de ce qui est possible, je pense que ce sera cool pour elle, ça lui fera un peu une "pré-école" et ça lui permettra de voir plein d'autres enfants.
Bref, jeudi dernier c'était le dernier jour de la nounou, on est donc aller lui dire au revoir (surtout lui remettre ses papiers + son GROS chèque), et on en a profité pour lui remettre des petits cadeaux.
La Picoussette a fait de la pâte à sel qu'elle a ensuite peint, et on a collé des aimants derrière, comme ça la nounou peut les mettre sur son frigo ou en faire ce qu'elle veut, et moi je lui ai fait un kit à cookies express.
Le kit à cookies c'est cool, c'est tous les ingrédients secs dans un pot, elle n'aura plus qu'a rajouter les oeufs et le beurre. J'ai pris une recette déjà testée + des pépites 3 chocolats, mis le tout dans un grand bocal, un peu de papier sur le dessus, un petit ruban et voilà !


La nounou était contente, et la Picoussette était fière d'offrir son petit sac avec les magnets pâtes à sel :)
Et puis moi, je suis bien contente que le contrat soit terminé. La pauvre Picoussette pleurait beaucoup à chaque fois qu'elle y allait. Je trouve d'ailleurs qu'il est plus facile de la garder toute la journée plutôt que de la récupérer à 17h, parce que quand elle revenait, elle était énervée à souhait...
 
Enfin bon, tout ça est désormais fini, et ma Picoussette est redevenue mignonne et douce (enfin, ça dépend du temps...), et moi je retrouve mon rôle de maman à plein temps :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire