mardi 31 mai 2011

L'écho des hanches - le baptême du feu

La Picoussette a passé une échographie des hanches hier. Petite vérification de routine car elle était positionnée en siège complet.
Avant de partir, je la change histoire d'être tranquille, on monte en voiture et hop, c'est parti, direction le cabinet de radiologie. Une fois arrivées, on attend 5mn, et on nous appelle.

Petite séquence émotion, on nous fait aller dans la salle où j'ai "rencontré" la Picoussette pour la première fois via l'image, alors que je n'étais enceinte que de quelques semaines. Elle ne mesurait que 3.5 petits millimètres en temps là. Elle a bien grandi depuis, plus de 130 fois cette taille ! Ça c'est de la croissance !!! :D

On me demande de lui enlever le bas. "J'enlève même la couche ?" Oui, même la couche. Et c'est quand je me suis baissée vers elle pour la sortir de son Cosy qu'un délicat fumet est venu me chatouiller les narines. Je l'attrape, je sens que son dos est mouillé. Je me dis que c'est peut être moi qui ai mouillé son pyjama en la changeant avant de partir, oh là, je me fourvoyais...
Comme j'étais naïve...
Je sors le nécessaire de toilette de mademoiselle, lui déboutonne son pyj', il est tâché. Le body ? Tâché aussi, cela va de soi.
C'est donc au cabinet de radiologie qu'elle m'a offert son premier MEGA CACA ++ qui déborde de partout. A la maison ça n'aurait pas été drôle parce que forcément, on a tout l'équipement nécessaire !
J'enlève la couche pleine à ras bord, je nettoie la Picoussette tant bien que mal, et là j'ai un flash. Ses vêtements de rechange sont restés dans la voiture... OMG => Mode crasseuse activé : je nettoie le surplus sur ses vêtements avec une lingette, ça fera bien l'affaire. On va pas faire un défilé hein, et puis surtout, on n'a pas le choix !
Je mets une couche sous ses fesses au cas où elle nous ferait une deuxième livraison, et là le radiologue arrive. Il me demande d'enlever la couche de sous ses fesses, je lui dit qu'elle risque de faire pipi, il me dit qu'il ne s'inquiète pas trop pour ça. Ah ? T'as pas vu le spectacle apocalyptique qu'il y avait dans la couche toi !
Il lui fait sa petite échographie des hanches, tout va bien, si ce n'est que bien entendu, la Picoussette a fait un bon gros pipi (ne nous plaignons pas, elle aurait pu refaire un monster caca !).


Morale de l'histoire :
  • Avant de sortir de chez toi, de lingettes et de couches tu t'équiperas
  • Le body et le pyjama de rechange tu garderas sur toi
  • Face à une couche des plus débordantes, ton calme tu conserveras
  • Quand ta fille aura pissé partout, d'un peu d'humour tu useras ;)

1 commentaire:

  1. Et c'est que le début !!!
    (from kk depuis la terrasse du riad...)

    RépondreSupprimer