lundi 11 juillet 2011

Prépare tes valoches !!

S'il y a bien un truc qui me stresse dans la vie, c’est les départs en vacances. Car qui dit vacances dit valise, et qui dit valise dit enfer psychologique. Il m'est déjà arrivé de faire des crises d'angoisse en la préparant.
Il faut limiter sa vie à un "petit" bagage. Savoir emporter l'essentiel, distinguer l'indispensable du facultatif, et ça, je ne sais pas faire. J'ai toujours une valise énorme, pleine de tout et n'importe quoi, mais au moins je n'oublie rien. L'idéal serait de pouvoir déménager la maison complète.
Mais, cette année, c'est différent. Il y a un level en plus. Il y a... la valise de la Picoussette, et un bébé, ça a besoin de plein de choses...
Je viens de faire le listing de ce qu'on devrait emmener, et je me demande où on va caser tout ça. Entre les vêtements, les biberons, les couches, le tire lait, les médicaments, etc... ça fait déjà beaucoup de trucs. Et à ça, il faut rajouter la poussette, le cosy, le lit parapluie, la nacelle (?), le matelas de voyage, le parasol, la tente anti uv, le transat, et encore d'autres trucs, je ne suis même pas sûre que tout rentrera dans le coffre. Ça fait énormément de choses mais je me dis qu'il est préférable de tout avoir sous la main, au cas où (oui, je sais, on ne part pas dans la jungle, c'est civilisé, il y a des magasins si on a oublié un truc...) C'est un peu ce que je me disais avant pour mes bagages à moi, sauf que là les priorités ont changé, et mes bagages seront donc diminués du volume qu'on devra prendre pour la Picoussette.

En bref, je me demande si je vais m'en sortir. Et si tout cela tiendra dans la voiture... J'espère que mes longues heures de jeu à Tetris m'aideront pour le remplissage du coffre. Et dire qu'on est que 3 !!! Quand je pense que dans mon enfance on partait en vacances en 205, à 6 dans la voiture (4 enfants), je n'arrive même pas à m'imaginer comment c'est possible !

1 commentaire:

  1. La société de consommation n'en était encore qu'à ses prémices et nous avions besoin de moins de choses. Avec les enfants dans la voiture et la galerie de toit chargée à bloc, nous ne passions tout de même pas inaperçus.
    Courage ! Tu vas t'en sortir.
    Mamie M.

    RépondreSupprimer