Quand j'étais encore à l'hôpital, ma journée se résumait à => dodo, manger, tirer mon lait, et surtout néonat'.
Fabriquer du lolo avec ses lolos, c'est un peu comme un super pouvoir mine de rien. A titre de comparaison, Spiderman fabrique bien de la toile d'araignée avec ses poignets alors bon...
En milieu hospitalier, le lait maternel ne se conserve que 12h au frais (contre 24h à la maison, voire plus) à cause de tout ce qui est bactéries, etc... Je me devais donc de tirer mon lait très souvent afin d'en avoir assez pour que la Picoussette en soit exclusivement nourrie.
Du coup, ça a favorisé la lactation et je produisais donc des quantités supérieures à ses besoins. Le lait en surplus n'était pas jeté, mais congelé, et quand la Picoussette est sortie de néonat', j'aurais pu récupérer tout ce lait congelé (environ 2 litres), mais comme l'a dit l'oncle Ben, "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", j'ai donc préféré en faire don au Lactarium. Le Lactarium collecte du lait maternel, le traite et en fait bénéficier les bébés qui en ont besoin. N'ayant pas de problème de production, il m'a semblé tout à fait logique de donner ce surplus qui ne m'était pas indispensable. J'ai donc fait ma bonne action ce jour là, et j'en étais très fière, jusqu'à ce que je reçoive la lettre de remerciement du Lactarium.
Et quand je l'ai lue, je n'ai pas ressenti qu'une immense fierté, j'ai aussi senti ma cape flotter au vent surtout avec la phrase "grâce à vous [...] des enfants sont aujourd'hui sauvés". La grande classe.
J'ai donc sauvé des vies grâce à mes super pouvoirs, sauvé des enfants grâce à mes seins, et ça je trouve que c'est trop fort !!!
J'ai donc sauvé des vies grâce à mes super pouvoirs, sauvé des enfants grâce à mes seins, et ça je trouve que c'est trop fort !!!
A partir de maintenant, on t'appelle Super Mum !
RépondreSupprimerEt c'est mérité !
Mamie M.
Moi j'ai toujours su que tu étais un super héro !
RépondreSupprimerTata L. <3