mardi 23 août 2011

La gigoteuse

La gigoteuse (ou turbulette) est un élément essentiel au sommeil de bébé.
Grosso modo, c'est un duvet avec des bretelles quoi, rien d'exceptionnel. Il en existe de toutes formes, et de toutes textures, l'important bien sûr étant le bon confort de baby, et la mignonnerie aussi, en fonction de l'envie de chacun.
On trouve de tout !!!
Mais en ce moment, il fait chaud, et la Picoussette dort juste en body. Et c'est donc récemment que j'ai compris le sens caché de ce nom "gigoteuse" !!!!
Parce qu'un bébé, finalement, quand on y pense, ça gigote, ça bat des pieds. Et je suppose que le fait que les jambes soient dans le duvet empêche que le bébé ne se déplace par battement de pieds dans le petit lit.

Cette nuit et ce matin, on a retrouvé la Picoussette dans le lit, à la perpendiculaire, et hier après midi, je l'ai retrouvée la tête aux pieds du lit...
Je vais essayer de filmer le phénomène, mais ce n'est pas gagné. Et je me pose une question existentielle du coup...
Est-ce qu'elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire