vendredi 14 octobre 2011

Sophie

Sophie la Girafe, en France, c'est un peu une institution. El Padré en a eu une étant petit, moi aussi, comme une bonne majorité d'entre vous je suppose.
C'est THE must have, donc => the must not have pour moi. Je ne suis pas fan des traditions, ni des trucs que tout le monde a, et encore moins des trucs que tout le monde doit avoir... Ouais je sais, je suis une rebelle. J'aime les choses originales (et j'en suis fière => private joke inside), les choses "rares", les choses qu'on ne trouve pas partout.
Donc quand la Picoussette a eu cette fameuse girafe en cadeau, j'ai d'abord hésité à lui donner. Le côté cool c'est la nostalgie : ses parents en ont eu une donc ça crée un petit côté "revival". Le côté moins cool c'est que justement, on la voit partout. Je n'ai pas envie que tout soit une copie d'une copie...
Mais bon, j'ai finalement présenté la girafe à la Picoussette et la "technologie" a parlé d'elle même.

Tout de suite adoptée, mâchouillée et pouetée. C'est pas pour rien si elle a du succès depuis 50ans la petite dame au long cou...

La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est son manque d'originalité (et aussi ses yeux noirs tous ronds qui me font penser à des gros yeux de crevette, beurk...)
A quand une Sophie funky, une Sophie à damiers ou que sais-je encore ?? Je suppose que c'est un peu trop anticonformiste. Une girafe qui n'aurait pas le motif girafe... Un motif panthère par exemple, ça pourrait être intéressant, non ? Mais bon, tout ça reste du domaine du rêve, ou du domaine artistique ! Et puis, il faut aussi que l'enfant ait des repères je suppose...

Il n'empêche que je trouve ces créations super classes !







Pour en avoir une comme ça, je suppose qu'il ne me reste qu'une solution. Me procurer de la peinture alimentaire et laisser parler ma créativité ! En attendant, le modèle originel est très largement adopté, et c'est le principal !!!



1 commentaire:

  1. Moi aussi j'en ai eu une... ?
    Ca me dit rien !
    (Mais bon, il parait qu'on se souvient jamais de rien)

    RépondreSupprimer