mercredi 19 octobre 2011

Grossesse m'a tuer

Depuis ma grossesse, j'ai connu tout un tas de petits désagréments. Certains se sont manifestés pendant la grossesse, et d'autres se font connaître depuis l'accouchement. Une bonne chose, c'est que ça fait apprendre du vocabulaire !
Voici donc une liste non exhaustive des mots/maux que j'ai pu découvrir ou redécouvrir :

Pendant la grossesse :
 Pendant et après :
  • anémie
  • rétention d'eau
Après la grossesse :
  • ♫♪ baby bluuuuuues ♪♫
  • crevasses
  • engorgement
  • cruralgie
  • canal carpien
  • hypothyroïdie
J'en oublie certainement...
Je dois avouer que depuis que j'ai été enceinte, j'ai l'impression d'être une mamie et de me plaindre tout le temps. Faut dire que j'ai un peu mal partout, tout le temps...
Je reste assez envieuse de ces futures mamans qu'on voit se mouvoir sans problème, qui sautillent et se baladent sans ronchonner jusqu'à leur accouchement. Celles qui vivent et profitent à fond de leur grossesse. On n'est pas toutes égales malheureusement. J'ai souvent entendu la fameuse phrase "Je suis enceinte, je ne suis pas malade hein !!!". Ça me laisse rêveuse, parce que pendant toute ma grossesse j'ai eu l'impression d'être mal. Les 4 premiers mois mon surnom aurait pu être "Vomito", puis j'ai enchainé direct sur la sciatique, et quand ça commençait à peine à aller mieux, PAF ! césarienne.
Enfin bon, si on fait le bilan, le jeu en vaut quand même la chandelle. Tous ces "petits" bobos contre une Picoussette ? Allez, on en remet une deuxième couche quand vous voulez ! Enfin... peut être pas tout de suite quand même hein... Faut que je reprenne un peu de poil de la bête ! ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire