Parfois, je me dis que j'ai commencé à écrire ce blog un peu tard. J'aurais aimé partager plus de choses. Et puis, je repense à tout ça, et je me demande finalement ce que j'aurais écrit.
Alors oui, il y aurait peut être eu quelques messages intéressants, mais ça aurait été quand même pas mal redondant.
Illustration :
****************************************************************************************************
mercredi 17 novembre 2010
Aujourd'hui, je me sens mal, j'ai vomi. Je ne sais plus quoi manger, j'essaye différentes techniques, différents aliments, mais rien ne passe. Au travail, je dois faire comme si de rien n'était, j'ai l'impression que je peux tomber par terre à tout moment, quand je ne ferme pas le magasin pour aller vomir...
jeudi 18 novembre 2010
Ce matin, je me suis levée pour vomir. Encore un échec concernant les techniques secrètes anti-nausées.
vendredi 19 novembre 2010
Hier soir, je n'avais même pas encore fini de manger que j'ai du courir aux toilettes pour vomir... Et ce matin, pour changer, j'ai fini ma nuit agenouillée devant le trône.
****************************************************************************************************
Voilà quel était mon quotidien les 3 (que dis-je, 4) premiers mois.
Grosso modo, nausées dès le réveil (quand ce n'étaient pas les nausées elles-même qui me réveillaient), épuisement total, malaise tout au long de la journée, sensation de faiblesse extrême, et extinction des feux le soir dans le canapé à 22h maximum...
C'était franchement horrible. Certains ou certaines qui me liront trouveront que j'abuse peut-être un peu, je leur répondrai que non. Avoir cette sensation de mal-être toute la journée, c'est moche, sachant que (pour ma part) je pouvais vomir à n'importe quel moment.
Alors bon, on essaye de chercher des solutions bien sûr, on demande aux autres comment elles ont survécu, on tente sa chance sur les forums de discussion (les fofo comme on dit dans le jargon), on lit des livres, et les bons conseils fusent de part et d'autre :
- mange des gâteaux secs avant de te lever du lit
- garde un citron à coté de toi et sens le si ça ne va pas
- suce des bonbons Vichy
- prends du gingembre
- croque dans une pomme
- bois beaucoup d'eau
- mange souvent, mais en petites quantités
- bois du coca
- etc...
Pour ma part, rien n'a fonctionné, si ce n'est les antiémétiques. Alors, certes, ça ne retire pas les nausées, mais au moins, on ne vomit plus à tout bout de champ, ce qui permet de reprendre des forces petit à petit.
J'ai vraiment cru que je ne sortirais jamais de ce malaise général. Je me demandais combien de temps ça allait durer. J'en suis venue à me dire à certains moments "laisse tomber, si c'est ça être enceinte, plus jamais". J'avais une amie qui avait eu des nausées tout au long de sa grossesse, et je redoutais d'être dans le même cas. Je pensais mourir avant la fin, c'était pas tenable. Et quand celles qui étaient déjà passé par là me disaient "oh, tu verras, ça ne dure que 3 mois" je me disaient qu'elles étaient folles d'employer "QUE", et que ce n'était pas possible de minimiser autant les choses, qu'elles n'avaient pas vécu ce que j'étais entrain de vivre, ou plutôt ce à quoi j'essayais de survivre.
Et un jour, j'ai senti que ça allait un peu mieux, alors je me suis dit "essayons d'arrêter les médocs". Pendant 2 jours, j'ai vécu une vie normale. A manger à peu près ce que je voulais, sans avoir de malaise. Et en fait c'est reparti de plus belle... J'ai donc repris des médicaments pendant 1 semaine, puis j'ai refait un test d'arrêt, et là ô grand miracle, plus de vomi.
La légende était donc vraie, ça s'arrête un jour... Et quand je suis sortie de là, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir survécu à une guerre, sans m'en rendre compte tout de suite, car le traumatisme était bien installé...
Aujourd'hui encore, je me souviens que c'était difficile, que j'ai souffert de ces nausées. Mais le temps passe, et on oublie petit à petit la souffrance, car la grossesse continue, et on découvre et ressent de nouvelles choses qui font que les maux s'atténuent... et si je rencontrais une nana dans ses "3" premiers mois, je lui dirais finalement tout bêtement ce qu'on m'a dit à l'époque et qui m'a tant sidérée, "essaye de manger un peu, c'est dur, mais tu verras, passés 3 mois, ça passera tout seul..." :)
Faites des gamins qu'ils disaient...
RépondreSupprimer