lundi 7 mars 2011

Journée parisienne

Aujourd'hui, "grosse" journée => J'ai décidé de me rendre au travail afin d'y récupérer mes effets personnels (étant en arrêt, je n'y retournerai pas avant un bon 5 mois... Je ne peux décemment pas y laisser mes affaires... Déjà que les locaux ne sont pas très grands, si en plus je les pollue avec mes affaires, où va le monde ?)

C'est donc aidée de mon réveil que je me lève ce matin, je me prépare, petit-dej, et  zou ! Direction la gare.
Il fait beau et un peu frais, je n'ai pas trop mal au dos, c'est agréable de marcher. J'arrive à la gare, et je dois dire que j'éprouve une certaine fierté => seulement 4mn de plus que d'habitude ! Haha ! Hop, je monte dans le train, il est 12h, on est loin de l'heure de pointe, pas trop de monde, et pas trop de bruit.
J'arrive à Gare du Nord, je descends vers le métro, et là, ça devient déjà un peu moins drôle. Il commence à y avoir du monde, les gens se bousculent, me bousculent, ils marchent dans tous les sens, ce ne sont plus des personnes à part entière, ils deviennent des obstacles à éviter.
J'arrive tant bien que mal au métro, je monte dedans poussée par tous les gens de derrière moi, je fais 1 station, ce qui en temps normal n'est pas grand chose, mais là, c'était long... Surtout que la nana devant moi avait décidé de ne pas trop se tenir et de me marcher sur les pieds. J'ai donc opté pour une protection de l'avant bras, type bouclier devant mon ventre afin de repousser les éventuels assaillants. Est-ce que c'est car mon ventre est la partie la plus saillante de mon corps, ou tout simplement de la sur-protection maternelle précoce? Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que mon bidon est la partie la plus visée et surtout la plus vulnérable de mon corps.

Le métro s'arrête, on est arrivés à la station, je descends, et je prends le chemin habituel pour me rendre au magasin. Je marche deux fois plus lentement que d'habitude, et purée, je ne me rappelais pas qu'il y avait autant d'escaliers à monter (quelques vingtaines de marches, une broutille en temps normal). J'arrive au magasin, récupère mes affaires à droite à gauche, reste un peu discuter avec mes collègues, ils me font tester la 3DS (huhuhu merci) puis je repars, avec une bonne tension dans le dos.

Moi qui voulais profiter d'être sur Paris pour aller voir quelques boutiques fashion pour la Picoussette, je me dis que finalement, je vais aller manger, et je verrai après. Et tant qu'à faire, puisque je suis sur Paris, let's Starbucks ♥.
Ça devient assez dur de marcher, je traîne la patte et je ne me serais jamais doutée que 8 t-shirts, pèseraient aussi lourd. Je me pose dans le métro, je me dis que j'y resterais bien assise toute la journée, si ça ne sentait pas si mauvais. J'arrive à la station Châtelet, je descends, et je me traîne jusqu'au forum des Halles.
Force est de constater que les stations de métro manquent cruellement d'escalators. C'est le genre de chose auquel on ne fait pas vraiment attention en temps normal, on pense juste "oh, encore des escaliers" et la vie continue. Mais quand souffle déjà comme un bœuf alors qu'on a juste marché d'un bout à l'autre du quai (ben oui, descendre juste en face de la bonne sortie quand on n'a pas l'habitude de la station, ça se voit que dans les films) et qu'on arrive au pied de 15 pauvres marches, ça semble carrément insurmontable. Il y a toujours beaucoup de monde qui marche dans tous les sens, et je me rends bien compte que moi et mon gros bidon on fait tâche dans le décor. J'ai l'impression que tout le monde marche hyper vite, alors qu'en fait, c'est moi qui tourne au ralenti.
J'arrive tant bien que mal chez ce cher Starbucks, je suis à bout de forces. J'ai faim (bon en même temps il est déjà 15h30 et je n'ai toujours pas mangé), je suis fatiguée, j'ai mal au dos, il faut que je pose mon royal séant sur un siège et que je reprenne des forces.

Un sandwich, des pancakes et surtout, un frappuccino chocolat plus tard, me revoilà d'attaque... pour rentrer chez moi. J'ai repris des forces, mais mes jauges "motivation" et "énergie" sont dans le rouge, y'a plein de monde, ça fait du bruit, je n'ai qu'une envie, rejoindre mon canapé et m'allonger pour détendre mon dos, dans le silence...




Je me traîne donc jusqu'au RER, merci seigneur il n'est pas encore 17h, j'échappe de peu aux ruées de l'heure de pointe, j'arrive à Gardu (c'est comme ça que disent les djeun's je suppose), je choppe mon train de justesse, je m'assois, c'est un semi-direct, et là je kiffe la vibe. Le décompte final à commencé, le marathon s'achève, dans 40mn maximum j'aurai rejoint mon canapi.

Concluons donc sur cette journée. Aujourd'hui, il aura été mis en évidence que :
  • Les transports en commun, c'est pratique, surtout quand on est en forme
  • Les infrastructures suburbaines manquent cruellement d'escalators
  • En France en général, il manque des toilettes à tous les coins de rue
  • 8 t-shirts, ça pèse un âne mort (certainement en fonction du grammage du coton comme on me l'a fait remarquer ;p)
  • L'heure de pointe, c'est un peu tout le temps dans les couloirs du métro
  • Les gens, ça bouscule, ça fait du bruit, et quelquefois/souvent ça pue (et ça ne m'avait pas manqué)
  • Femme enceinte + Sciatique = Canapé is your best friend

4 commentaires:

  1. Waaaaaaaaaaaaaaaah... Les phote d'eaurtaugrasph xD

    RépondreSupprimer
  2. M'en fiiiiiicheuuuu, j'ai corrigé... (même s'il y a des chances qu'il en reste)
    Spa ma faute, c'est la Picoussette qui me transmet tes gênes de fauteur d'orthographe XD

    RépondreSupprimer
  3. chibidoramichan8 mars 2011 à 11:26

    purée jsuis fatiguée rien que d'avoir lu ton texte lol

    RépondreSupprimer
  4. Lol moi aussi fatiguée... pfiouuuu quelle aventure! Il faut que je t'amène à Massage Café, ils font des massages spécial femme enceinte et je suis sure que ça déchire! Appelle moi la pucette!

    Des bisous

    Jess

    RépondreSupprimer