jeudi 31 mars 2011

Leçon de vocabulaire : Maïeusophile


 ****************************************************************************************************
Mesdames et messieurs, bonsoir.
Ce soir ensemble, nous allons essayer d'apprendre un mot. Ce mot, nous ne le connaissons pas, ni vous, ni nous. Cependant, nous allons essayer de l'apprendre ensemble. Le mot de ce soir est... :

MAÏEUSOPHILE

Très bien prononcé, comment c'est la définition s'il vous plait ?
Eh bien c'est très facile, pour comprendre la signification, mettons nous en situation.

****************************************************************************************************

Je suppose que c'est arrivé à beaucoup d'entre vous, vous qui avez été ou êtes enceinte, et que cette rencontre incongrue vous a laissé perplexes... 
Vous vous baladez tranquillement dans la rue, vous et votre gros bidon, quand soudain, un individu vous aborde et vous compte fleurette. Un peu déstabilisée par la situation, vous recadrez les choses par un "Nan mais attends, tu vois pas que je suis enceinte ??!", ce à quoi l'individu vous rétorque "Ça ne me gêne pas, au contraire..."
La première fois que ça m'est arrivé, je me suis dit que certaines personnes étaient vraiment bizarres... Je suis enceinte quoi ! (le métro parisien regorge de personnes aux intentions étranges...) Et si j'ai envie de m'amuser, ce ne sera certainement pas avec un inconnu, j'ai El Futur Padré ♥ !
Mais j'ai compris par la suite que cet individu n'était pas nécessairement dérangé, il était juste maïeusophile, c'est à dire attiré par les femmes enceintes.
Oui oui, ça existe. Il y a tout un tas de ...philes, donc pourquoi pas pour les femmes enceintes après tout.

Bon, je doute que la femme enceinte abordée ait envie d'aller batifoler avec le premier "fétichiste" venu. A mon avis, ces gens là se prennent souvent des râteaux, mais bon, qui ne tente rien n'a rien !
Moi j'ai de la chance, j'ai un mari "MadameCocottophile" (ne cherchez pas dans le listing, ce n'est pas un mot officiel... xD) , mais il y a bien des femmes enceintes célibataires en manque d'amour ou d'affection, alors tant que les gens y trouvent leur compte finalement, tant mieux pour eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire