mercredi 5 octobre 2011

C'est pô bon

Petit point sur les débuts de diversification...
  • Carotte => ça se laisse manger, à peu près... Par contre ça donne des gaz, et ça ressort dans la couche comme c'est entré, en bouillie orange !
  • Carotte + pomme de terre => tout pareil que carotte tout seul
  • Épinards=> bon au premier abord, mais un peu écœurant... Ça fait bien (trop?) travailler le transit, et ça ressort sous forme de... ??? Épinards, tout simplement !
  • Haricots verts => testé hier midi. Quand je l'ai installée pour manger, et qu'elle a vu la cuillère, Picoussette a ouvert la bouche en grand, puis dès qu'elle a senti l'odeur du petit pot, elle a pincé ses lèvres et a vraiment fait une tête de "j'aime pas!!!!" Et le peu qu'elle a pris en bouche, elle l'a recraché, soit directement, soit en faisant "bvvvvvv" avec ses lèvres en en mettant partout. Retesté ce midi, je valide, elle n'aime vraiment pas. Je lui en préparerai moi même la prochaine fois, parce que c'est quand même loin d'avoir l'odeur du haricot vert... Et donc, c'est ressorti dans sa couche en sorte de bouillie bien liquide verte. Merci au seigneur des couches d'avoir inventé les élastiques de chaque coté du popotin, sans ça il y en aurait eu partout !
Et sinon, je me trompais sur ma théorie du mélange de couleurs (pour le moment). Si on enchaine carotte puis épinards, la Picoussette fera caca orange puis vert (on a déjà eu des couches bicolores) et pas marron comme je le pensais... Enfin, c'est un repas après l'autre, ce qui explique aussi l'enchainement et non pas le mélange de couleurs...
Précisons aussi que le caca de légumes, ça sent mauvais. On m'avait prévenue et on m'a dit aussi que quand on introduira les protéines animales (la viande quoi) ça sera encore pire (on verra le moment venu)... Moi je m'étais bien habituée à l'odeur du caca au lait maternel, je pourrais presque même dire que j'aimais bien. Parfois ça ressemblait à l'odeur du jus de viande type gigot d'agneau (et c'est à cet instant précis que vous vous posez des questions sur mes éventuelles facultés olfactives...), enfin, ce n'était pas désagréable quoi ! Alors que maintenant, je dois avouer que je grimace un peu quand le fumet de la couche de la Picouss' vient me chatouiller les narines !

J'ai aussi remarqué un problème de fabrication dans le corps humain. Tout est trop près de tout. Explications :
  • Le nez est trop près de la bouche : la Picoussette sent trop rapidement l'odeur de ce qu'on veut lui faire avaler, ce qui lui permet de pincer ses lèvres pour essayer d'éviter ça...
  • Les yeux sont trop près de la bouche : J'ai peur le lui mettre la cuillère dans un œil plutôt que dans la bouche quand elle tourne la tête d'un coup par exemple
  • Les mains sont trop proches de tout, et trop pleines de mouvement. Ah ben oui, c'est tellement drôle de toucher sa bouche toute souillée de bouillie et de mettre ses mains partout ailleurs (vêtements, visage, cheveux, etc...). Merci les lingettes.
Finalement, une bouche isolée du reste du bébé, ce serait beaucoup plus facile à nourrir, mais beaucoup plus bizarre... Et puis tout ça, ça donne un peu de challenge !!

Pour conclure, les mots clés du constat sur la diversification sont : grimaces, tâches, et couches colorées... Vivement qu'on passe au goûter et aux compotes, en espérant que les "beurk" se transforment en "miam" ^^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire