mercredi 23 novembre 2011

Poussée dentaire ?

Depuis 2 jours, la Picoussette est ronchon.

Elle chouine, elle crie, elle s’énerve vite, elle devient colérique, et elle est aussi très fatiguée. Je ne vois pas d'autre explication qu'une éventuelle poussée dentaire. Je ne vois pas pourquoi elle passerait si soudainement de bébé d'amour à bébé (un peu) relou. Elle fait encore un peu de mignonnerie, mais ses journées sont tout de même ponctuées de nombreuses colères. Elle met tout ce qu'elle trouve dans sa bouche puis mordille, surtout mes doigts... Sinon, pas de diarrhée, pas de fièvre ni de fesses rouges. Juste les joues un peu roses (et encore) et j'ai eu beau regarder dans sa bouche, je n'ai rien vu.

Dans le doute, je suis allée acheter des trucs pour soulager les poussées dentaires à la pharmacie, mais je n'ai pas vu de gros changement dans son comportement. Pourtant, dans la pub, le bébé est ronchon, hop, 2 gouttes d'homéopathie dans la bouche et ça va mieux... PUBLICITÉ MENSONGÈRE !!! Enfin, je dis ça, mais en même temps à chaque fois que je lui en ai donné, je lai couchée juste après pour faire une sieste donc il y a des chances que ça marche, mais je n'ai rien vu... lol

On sent pourtant comme une petite pointe sur la gencive, en haut à droite, mais rien n'est visible. Et puis si on se fie aux divers calendriers dentaires, ce sont les dents du bas qui devraient pousser en premier.



Rendez-vous pour la visite des 7 mois avec le doc en fin de semaine, on verra bien ce qu'il en dit !

2 commentaires:

  1. Chez Monsieur E la ronchonnerie dure 6 jours...et hop!

    RépondreSupprimer
  2. courage pour plusieurs nuits sans dormir a cause de la poussée dentaire, puis se ne sera plus qu'un mauvais souvenir

    Catherine

    RépondreSupprimer