mercredi 28 décembre 2011

30 millions d'amis

Ça y est, Noël est passé, et c'est comme si un ouragan de jouets s'était invité à la maison. Le terme "pourri gâté" n'arrive pas à la cheville de tout ce qu'a pu avoir la Picoussette. A croire qu'elle avait été vraiment très très sage ! :D
Donc déjà, merci à tous. Enfin, merci à tous les Pères-Noël quoi ;)
Noël, j'aime bien. Et en plus, depuis cette année, et pour de nombreuses années à venir, il y a des jouets. Et j'aime les jouets ! Quand je démonte et remonte les jouets, découvre leurs diverses fonctionnalités, etc, ça m'amuse, donc c'est un peu mon Noël à moi aussi en fait !! Huhuhu ^^

Les jouets qu'elle a reçus étaient assez "animaliers". Tant mieux d'ailleurs, c'est cool les animaux. La Picoussette a donc adopté à l'occasion de ce Noël :
  • un lion
  • une chenille/pieuvre (en fonction de comment on la monte)
  • un papillon
  • un petit singe
  • un cochon
  • un hippopotame
  • un éléphant
  • un ours
Rajoutons à ça les déjà pensionnaires : zèbre, souris, caribou, lapin, etc... Je pense qu'on va pouvoir ouvrir un zoo !!!!


mercredi 21 décembre 2011

Blague de pokémon

Attention, blague à 2 balles (pan! pan!) de la fin des années 90. Pour l'apprécier un minimum, il faut connaitre les Pokémon, un minimum..

Est-ce que vous savez ce que fait Pikachu dans son bain ?
Ben, des bulles bizarres !!! (Bulbizarre)

Hahaha ! :D

(tout ça pour dire que Picoussette, Pikachu, même combat. Elle m'en a fait la démonstration ce matin dans son bain !)

@ the psychomotricienne

Quand un bébé nait préma, il peut avoir un suivi médical. Histoire de voir ce qui va, et ce qui ne va pas.
La Picoussette n'étant pas une grande prématurée, le suivi est moindre, mais il y en a quand même un. Ce n'est pas obligatoire, mais tant qu'à faire, autant y aller !
Donc vendredi dernier, nous sommes allées voir la psychomotricienne. Elle regarde où en est l'enfant, ce qu'il sait faire, ou ne pas faire, elle compare tout ça avec son âge réel, puis son âge corrigé. La Picoussette a 1 mois et demi de décalage. Quand elle a 7 mois et demi en âge réel, elle a 6 mois en âge corrigé. On nous avait annoncé à sa naissance qu'il ne fallait pas la comparer avec des bébés de son âge. Si elle a du retard, aucun problème, elle a jusqu'à ses 2 ans pour rattraper tout ça.

La Picoussette a donc montré ses compétences à la psychomotricienne, et là...

** MODE CRÂNEUSE ACTIVÉ**

J'ai eu le droit à des phrases comme :
"Elle est très tonique"
"On est sûrs qu'elle est prématurée ??"
"Waouh, elle fait déjà ça !" (elle tient assise, sur le ventre elle se tient bien, elle pivote, essaye d'avancer, elle "discute", elle se met du dos sur le ventre, et vice versa, elle attrape bien et fort les objets, elle veut se tenir debout, etc...)
Pour finir sur un joli :
"Elle a totalement rattrapé sa prématurité, elle est même un peu en avance !!!"

Je peux vous dire que moi et El Padré, on est sacrément fiers d'elle. Rajoutez à ça un "Elle a vraiment le contact facile" et "Elle est franchement agréable"... C'est la cerise on top of the cake ! Depuis le temps que je vous le dit qu'elle est CO-LLEC-TOR ma Picouss' !!

Par contre, elle est peut être un peu trop tonique justement, donc il faut qu'elle apprenne à se poser un peu. Fini le trotteur qui permet de développer la tonicité, elle n'a pas besoin de ça ! Et il parait qu'un peu plus de portage en écharpe ne lui ferait pas de mal. Ça me fait plaisir, c'est trop cool l'écharpe ^^

(Je me rends bien compte que je rentre dans le cercle du ma fille c'est la plus belle et la plus intelligente, mais que voulez vous, je peux pas me voiler la face non plus ! hahaha ;) )


mercredi 14 décembre 2011

Pas besoin de blush !



Des joues un peu trop rouges pour être honnêtes. Une Picoussette fatiguée et ronchon de surcroit, ça sent la dent qui pousse... Et cette fois, j'affirme plutôt que de me questionner comme précédemment !
Reste à savoir quand Mademoiselle Quenotte fera son apparition ! =)

lundi 12 décembre 2011

[Soluce] Blind Test

Et c'est devant une foule impatiente que je dévoile la soluce du blind test.

La proposition Dr Mario était celle qui s'approchait le plus de la musique en question, et d'ailleurs en réécoutant Dr Mario, ça m'a un peu troublée, j'ai du réécouter le trotteur pour valider que ce n'était pas ça.

Donc, la mélodie en question est :

vendredi 9 décembre 2011

Blind Test

La Picoussette fait du trotteur. Elle se débrouille pas trop mal, elle arrive maintenant à avancer, reculer, aller à droite, à gauche, mais "la meilleure façon d'marcher, c'est encore la nôtre, c'est de mettre un pied d'vant l'autre, et d'recommencer", c'est pas son truc. Elle, elle aime faire des petits sauts. Un petit kangourou ^^
Ce trotteur a plusieurs fonctionnalités, une clé de contact, un volant, un klaxon, un lever de vitesses, et aussi de la musique, et parmi ces musiques, il y en a une que j'apprécie particulièrement.

Saurez-vous reconnaitre la provenance de la mélodie ???? (héhéhé)



A vos propositions, la soluce sera postée lundi !  (et en utilisant le terme "soluce", je vous aide un peu !)

(El Padré, t'as pas le droit de jouer, tu sais déjà toi !! ;p)

jeudi 8 décembre 2011

Hier, la Picoussette nous a montré qu'elle savait se tenir assise tout seule.


Aujourd'hui, elle nous a montré qu'elle savait se déplacer en rampant, en marche arrière.

Besoin d'un rétroviseur peut-être...

J'ai hâte de savoir ce qu'elle nous réserve pour demain !

mardi 6 décembre 2011

Du Leerdammer, ou je fais un malheur

Le Leerdammer, j'aime bien. Mais encore plus depuis que la Picoussette est là.

Pourquoi ??

Tout simplement parce que ses pieds sentent le Leerdammer. Un petit fumet doux et fruité... lol
Donc quand j'en mange, ça me fait penser aux petits pieds d'amour de ma fille, et ça c'est trop tip top ! =D


samedi 3 décembre 2011

Petit papa Noël

On y est, décembre. Les guirlandes s'illuminent dans les rues, les sapins s'amassent dans les magasins, et les boîtes aux lettres débordent de catalogues de jouets.
Tout cela annonce la période la plus attendue de l'année par les enfants sages => Noël.
Chaque année, c'est un/des repas passé(s) en famille. Une débauche de saumon fumé et blinis en tous genres, mais également un échange de cadeaux.
Seulement voilà, à partir de cette année, tout change, car j'ai un enfant. Et les cadeaux, ce n'est plus un échange, car ils viennent de la part du Père Noël... Et lui faire croire en lui ou pas, là est la question. Bon alors forcément, en disant ça, je dévoile le pot aux roses. Mais je suppose que si tu es sur ce blog, et capable de lire ce que j'écris, c'est que tu es en âge de savoir tout ça cher lecteur.
Bref, croire au Père Noël, c'est bien mignon. La magie de Noël, tout ça... Ça donne un moyen de pression aussi "si t'es pas sage, le Père Noël ne t'apportera rien !!". Mais c'est surtout un gros mensonge.


Comme tout le monde, j'ai appris à l'école que ce grand monsieur barbu fort sympathique n’existait pas. C'est un genre de fléau, pire que les poux. Il suffit qu'il y en ait un qui l'apprenne pour que tout le monde soit au courant.
On me l'a dit, redit, et re-redit plusieurs fois à l'école, mais moi je ne voulais pas y croire. Parce que c'était ma mère qui m'avait dit qu'il existait. Et ma mère, elle ne pouvait que dire la vérité... Et le jour où je lui ai demandé s'il existait, et qu'elle m’a répondu "tu veux vraiment le savoir ?", un monde s'est écroulé. Ma mère avait le pouvoir de mentir. Incroyable.
Ce fut donc une grosse désillusion d'apprendre qu'il n’existait pas. Je suppose que certains n'en ont rien à faire, mais moi ça m'a mis un coup. J'y croyais vraiment dur comme fer.

Je me pose donc des questions quant à son mythe. Concrètement, ça sert à quoi d'y croire ? La magie, le merveilleux, le fantastique, le féérique... Oui. Je suis d'accord sur ce point. Mais à moins d'être considéré comme un simplet, à un moment, il faut malheureusement arrêter d'y croire à tout ça.

Tout cela m'amène à me demander... Faut-il abuser de la naïveté des enfants et les affabuler de toutes sortes de choses ? La vraie question étant : dois-je faire croire à ma fille qu'il existe ?  Ou dois-je lui apprendre tout de suite l'abominable vérité ? Quoi qu'il en soit, elle le saura un jour. Lui faire croire au Père Noël maintenant ne serait finalement que retarder l'échéance de l'inavouable... Mais en faisant ça, je lui ôterait une part de rêve.



(Bon, n'empêche qu'à un Noël, je devais avoir 7 ans, il n'y avait rien sous le sapin, et je guettais ça avec impatience. Et juste en 1 fraction de seconde, le temps de tourner la tête quoi, les milliards de paquets sont apparus. Inexplicable... Et quand j'en parle à mes parents, ils ne s'en souviennent pas... C'est sans doute mes souvenirs qui me jouent des tours, mais toujours est-il que le doute plane...
Autre petite anecdote : Pendant que j'écrivais ce petit article, mon pc s'est éteint. A plusieurs reprises. Alors, je me demande quand même... Caprice informatique ou censure magique de Noël ?
Pour tout vous avouer, et c'est peut être débile, mais malgré tout, le Père Noël, j'y crois encore. Enfin, je ne crois pas au gros bonhomme rouge barbu qui passe au travers de la cheminée, non, mais je crois en la magie et l'esprit de Noël, voilà, c'est dit ! Ho ho ho ! ^^)


jeudi 1 décembre 2011

Dodo, l'enfant do... Ah non !!! Réveille toi !!!!!!

Comme je l'avais raconté précédemment, j'ai un bébé en or.
Elle ne pleure pas souvent, elle est souriante, elle me fait rire, elle mange bien et en plus, elle dort bien.
En ce moment, elle fait une petite sieste entre chaque repas, puis une loooooongue nuit de 12h (c'est pas ma fille pour rien !). Elle est en décalage par rapport aux heures dite "normales", mais moi ça me va mieux comme ça, et El Padré aussi, comme ça il peut en profiter un peu en rentrant du travail. Elle se couche vers 21h30, et se lève vers 9h30... Grand luxe quoi !
Pour l'instant, pas besoin de la "recaler" sur des heures plus conventionnelles, je ne travaille pas donc pas de problème, on la laisse aller à son rythme.

Et hier, j'ai vu quelque chose qui me semblait improbable, peut-être parce que je n'ai jamais eu besoin de ça, mais ça ne m'a pas semblé très sympa comme truc. Une nana faisait ses courses avec son bébé en poussette, qui était visiblement fatigué et était entrain de s'endormir. Sa copine lui fait remarquer que son bébé s'endort, et là, réaction de la mère => elle se précipite sur son fils, et le réveille en le secouant un peu et en lui disant d'un ton ferme "eeeeh, dors pas !!! Réveille-toi !!!!", et quand son bébé a ouvert les yeux, elle a repris une voix douce "alors mon amour, tu t'étais endormi ??"... Puis elle a dit à sa copine "nan mais s'il dort maintenant, il ne va pas faire sa nuit"  (il était 16h...)

Euh... je me rends compte d'avoir beaucoup de chance, et que ce n'est pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir un bébé bon dormeur qui fait ses nuits, mais quand même... Respecter un peu le sommeil de son enfant, ça me semble faire partie de la base non ?

Je suis d'ailleurs prête à parier que certains "mélangent somnifères et Blédina pour kiffer leur soirée =>  Mauvaise idée"...