Comme je l'avais raconté précédemment, j'ai un bébé en or.
Elle ne pleure pas souvent, elle est souriante, elle me fait rire, elle mange bien et en plus, elle dort bien.
En ce moment, elle fait une petite sieste entre chaque repas, puis une loooooongue nuit de 12h (c'est pas ma fille pour rien !). Elle est en décalage par rapport aux heures dite "normales", mais moi ça me va mieux comme ça, et El Padré aussi, comme ça il peut en profiter un peu en rentrant du travail. Elle se couche vers 21h30, et se lève vers 9h30... Grand luxe quoi !
Pour l'instant, pas besoin de la "recaler" sur des heures plus conventionnelles, je ne travaille pas donc pas de problème, on la laisse aller à son rythme.
Et hier, j'ai vu quelque chose qui me semblait improbable, peut-être parce que je n'ai jamais eu besoin de ça, mais ça ne m'a pas semblé très sympa comme truc. Une nana faisait ses courses avec son bébé en poussette, qui était visiblement fatigué et était entrain de s'endormir. Sa copine lui fait remarquer que son bébé s'endort, et là, réaction de la mère => elle se précipite sur son fils, et le réveille en le secouant un peu et en lui disant d'un ton ferme "eeeeh, dors pas !!! Réveille-toi !!!!", et quand son bébé a ouvert les yeux, elle a repris une voix douce "alors mon amour, tu t'étais endormi ??"... Puis elle a dit à sa copine "nan mais s'il dort maintenant, il ne va pas faire sa nuit" (il était 16h...)
Euh... je me rends compte d'avoir beaucoup de chance, et que ce n'est pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir un bébé bon dormeur qui fait ses nuits, mais quand même... Respecter un peu le sommeil de son enfant, ça me semble faire partie de la base non ?
Je suis d'ailleurs prête à parier que certains "mélangent somnifères et Blédina pour kiffer leur soirée => Mauvaise idée"...
+1
RépondreSupprimerça me fend le coeur d'entendre ça arrrrrrrr
RépondreSupprimerCaro