lundi 6 février 2012

Flashback : l'annonce au papa :)

J'ai eu les résultats d'une prise de sang visant à faire un check-up complet le 05 octobre 2010. Date où j'ai appris ma grossesse. Chek-up complet car j'étais malade, une sorte de gastro permanente. Des nausées et vomis à tout va, et le test de grossesse pipi était négatif (test fiable à 99%, je suis le 1%), donc il fallait vérifier ce qui clochait.
En allant chercher les résultats, j'ai comme d'habitude consulté tout ça dans ma voiture. Puis à la lecture du taux HCG, ne voulant pas me faire de fausse joie, je suis retournée au labo demander à la nana de me confirmer que j’interprétais bien les résultats. Après un "oui, c'est positif madame, félicitations" de sa part, je suis retournée dans ma voiture en sautillant ***joie***, cherchant comment l'annoncer à El Padré. Il était au travail, je ne voulais pas l'appeler au risque de le déranger au cas où il serait en réunion, donc je lui ai envoyé de mon téléphone un mail avec pour objet "here comes a new challenger ?" (formule souvent utilisée dans les jeux de combat pour annoncer qu'un nouveau joueur entre dans la partie), et en pièce jointe la photo des taux.


Le genre de truc pas évident à interpréter, sauf éventuellement en lisant le mot "grossesse" qui est inscrit en tout petit... J'ai attendu quelques instants que mon cher époux m'appelle, et ne pouvant résister à mon impatience, je l'ai appelé.
- Allo ?
- Ouiiii, allo, t'as eu mon mail ?
- Non.
- Alors regarde tes mails, c'est important !!!!
*** il vérifie ses mails***
- Euh ouais, ça veut dire quoi ?
- Ben, tu vois le... "TUT TUT" 
... gros silence...
Mon téléphone à coupé, je n'avais plus de batterie. Le gag quoi. Je n'étais pas chez moi, et je n'avais pas de chargeur à portée de main...
Je me suis donc dépêchée de rentrer à la maison, de brancher mon téléphone, d'attendre les 5mn règlementaires avant que mon portable ne daigne bien se rallumer afin de rappeler le pauvre El  Padré livré à lui même depuis 15 bonnes minutes (ce qui est court, mais peut être très long). Je rappelle donc, et entre temps, il avait compris. Il répond par un "c'est ce que je pense ?" => BEN OUI !!!!!
Résultat, euphorie générale, mais discrétion de mise malgré le sourire collé aux lèvres. :D

Et devant faire un check up complet (je vous rappelle que j'étais malade et "pas enceinte" selon le test pipi), j'avais une échographie abdominale à faire le lendemain. J'y vais et dit à l'échographe qu'à priori je sais pourquoi je suis malade. Il en a donc profité pour me faire ma première échographie et me montrer la "poche" qui deviendrait plus tard le placenta, et me présenter également la cellule qui évoluera en embryon, puis foetus, puis mon joli mignon bébé. "Vous voyez le truc noir ?" "Euh, oui c'est tout petit" "Eh bien à l'intérieur, il y a un tout petit point blanc, cette cellule, c'est votre bébé"
Cette cellule, que j'ai pu entrevoir n'était pas plus grande qu'un petit grain de couscous. Un tout petit coucous. Un Picoucous quoi. Et puis, le 27 janvier 2011, à l'annonce du sexe, Picoucous est devenu Picoussette :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire