mercredi 15 février 2012

Première fois : Debout !!

Le matin, quand je me lève, le planning est toujours le même.
Je vais dans la chambre de la Picoussette, la sort du lit, change sa couche, l'habille puis on descend dans le salon. Je la pose par terre, je vais préparer son biberon et ses vitamines, une fois que c'est prêt je pose ça sur la table basse, je vais ouvrir les volets, puis je m'installe sur le canapé et je lui donne à manger.
Le biberon du matin, c'est le plus cool, c'est à ce moment qu'elle est la plus calme. Biberon du matin = biberon câlin.

La semaine dernière, alors que j'allais ouvrir les volets, je vois que Picouss' s'est agenouillée devant son lion d'activités. C'est une première ! Et quand je re-rentre dans la maison, qu'est-ce que je vois ??? Mademoiselle Coussette debout, appuyée sur le lion. What a surprise !!!!
Je ne fais pas de bruit pour ne pas la déconcentrer, je saisis l'appareil photo le plus proche, j'appuie sur le déclencheur, et là, erreur fatale, je filme au ralenti...




Je m'en rends compte assez rapidement, je change de mode, et appuie sur le déclencheur pour prendre une photo, mais c'est à cet instant qu'elle perd l'équilibre et tombe... Finalement, j'aurais du rester en mode ralenti, ça aurait bien rendu une chute comme ça !


Enfin bon, elle s'est mise debout toute seule, comme une grande !!! La classe hein !
Depuis elle n'a pas recommencé, mais elle essaye et se donne du mal, il faut juste qu'elle retrouve la technique ! En ce moment, elle essaye de se lever sans s'aider d'éléments extérieurs, alors quand elle est à 4 pattes, elle tend ses jambes, mais reste à 4 pattes, et conserve cette position quelques instants... Je ne suis pas sûre qu'elle ait choisi la technique la plus fastoche pour se lever ! Ou alors, je me trompe sur toute la ligne, et elle fait juste des exercices de gainage, tout simplement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire