jeudi 8 mars 2012

Solfège

Il existe tout un tas d'instruments de musique pour enfant. Je trouve ça assez intéressant. Les enfants aiment faire du bruit, et tant qu'à faire, si ça peut être mélodieux, c'est pas plus mal.
Cependant, il faut, selon moi, ne pas prendre tout et n'importe quoi. Il faut tester le dit instrument, histoire de voir si ça sonne juste. Parce que s'il ne sonne pas juste, l'enfant partira sur des bases auditives erronées, le drame quoi.

Do, ré, mi, fa, sol, la, la#, do.

Comme dirait France Gall, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (ça m'écorche les oreilles). Et comme dirait ma chère mère, "Quand on fait les choses, on les fait bien !". Ils n'ont pas de testeur qualité chez Fisher Price ?
Notons que le second que j'ai testé sonnait juste. Ce produit n'est donc pas à mettre à la poubelle, bien au contraire, mais celui qui sonne faux là, celui de la vidéo, il finira bien par être vendu, et ça c'est moche !

Voilà, c'était tout. Merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire