dimanche 15 avril 2012

En Avril, découvre ta Picoussette fébrile

Le week-end dernier a été chargé...
Comme je vous l'avais dit, la Picoussette était malade. Le vendredi, le docteur avait diagnostiqué une rhinopharyngite. Mais les médicaments n'ont pas trop fait effet... Vendredi soir, pic de fièvre à 41 (!!!) qui a baissé rapidement (merci l'Advil), et samedi soir, fièvre + convulsions... Le truc pas cool quoi.
Première crise à 23h30, la Picoussette pleurait fort (comme si elle avait mal), elle était toute contractée, et tremblait de partout. On ne savait pas trop quoi faire, on l'a prise dans nos bras, espérant que ça passe, essayant des trucs pour la faire rire ou lui changer les idées, mais sans succès, et c'est passé tout seul au bout de 15 interminables minutes. Pauvre bébé. On la recouche en se disant qu'on appellerait le doc le lendemain pour savoir ce qu'il en dit, mais finalement on n'a pas attendu jusque là. 3h30, nouvelle crise de convulsions + fièvre qui monte + vomi => direction les urgences pédiatriques de l'hôpital de Montmorency.
On raconte tout à l'urgentiste, on se fait un peu crier dessus parce qu'on a utilisé un thermomètre scanner frontal "C'est gadget ces machins là !!! Jetez-moi ça tout de suite !!!" (ils en utilisent en néonat', en pédiatrie et aussi aux urgences, mais bon... il n'était visiblement pas d'humeur). Un test pipi plus tard, on nous apprend qu'elle a une infection urinaire, et que comme elle est petite, elle va être hospitalisée quelques jours pour le traitement qui se fait via perfusion d'antibiotiques.
1 seul des parents peut rester pendant la nuit, ce sera moi. Je repars à la maison histoire de prendre une douche et de rapatrier quelques affaires, et une crise d'angoisse + un médicament salvateur plus tard, je repars à l'hôpital. Il est 10h, El Padré a réussi a faire dormir la bête 30 minutes... Faut dire qu'avec tous ces câbles (ils l'ont scopée pour la nuit) et tous ces bips, la mignonne n'avait pas trop envie de dormir ! La journée passe doucement, et Picoussette refuse de dormir dans le lit. Elle s'endort sur nous, mais dès qu'elle est posée dans le lit, elle ouvre grand les yeux et pleure... Donc on passe la journée en mode câlin/dodo, et en tout, elle a du dormir 3 fois 30mn. Pas beaucoup quoi. 

Heureusement que Doudou était là
Un truc sympa, c'est que les Cloches sont passées à l'hôpital. Un petit lot d'infirmières passaient de chambre en chambre, avec un chariot de douceurs de Pâques pour les enfants malades. Elles arrivent dans la chambre en faisant tinter des cloches, et me demandent ce que je veux. "Chocolat ou peluche ??". Je vois les chocolats en question, et la peluche, et j'entends "Kinder maxi surprise trop délicieux ou petite peluche moche qui fait plein de bruit ??". Je leur dit qu'il est clair que si je prends le chocolat, ce ne sera pas elle qui en profitera, alors je prends la peluche qui fait plaisir à ma Coussette ♥.
J'ai trouvé ça génial qu'elles passent dans toutes les chambres. Nous on est là seulement depuis cette nuit, mais pour les enfants qui séjournent plus longtemps, c'est vraiment super cool.

Bref, la journée passe, la nuit arrive, et la Picoussette s'endort ENFIN. Je pense que la solution était de la mettre dans sa gigoteuse. Mais tant qu'elle avait de la fièvre, il fallait la laisser en couche.
Je m'endors enfin moi aussi, dans le lit de camp prêté par l'hôpital. Je dois dire que les nuits sont longues dans un lit de camp ! Enfin, c'est toujours mieux que de dormir sur une chaise, voire même par terre !
La nuit s'est bien passée, et El Padré arrive le matin avec un sac rempli de nourriture (repas parents non fournis par l'hôpital). On aurait dû manger chez ma mère ce midi, elle a donc fait en sorte qu'on mange comme si on était chez elle. Alors que dans la salle de repas, les parents mangeait ce qu'ils pouvaient (sandwich, pizza, etc...), nous on est arrivés comme des rois avec nos petites brochettes apéritives olive/tomate/mozza, notre GIGANTESQUE plat de lasagnes, et notre délicieuse salade de fraises en dessert. La grande classe ! C'est vraiment un confort d'avoir nos parents à côté.

On rejoint la chambre, 3ème perfusion d'antibiotiques pour la Picoussette, et la doctoresse nous informe que puisqu'elle n'a pas eu de fièvre depuis la seconde perf, elle va pouvoir sortir une fois que les papiers seraient faits. GÉNIAL !!!!! Ce n'est pas que je me sente mal à l'hôpital, bien au contraire, mais c'est quand même plus agréable d'être à la maison.

En bref, un week-end de Pâques chargé, un service pédiatrie au top (je recommande vraiment l'hôpital de Montmorency), et une Picoussette qui à l'air de bien aimer l'hôpital en avril...!!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire