La Picoussette a un Doudou.
Ce doudou, c'est elle qui l'a choisi. Pendant longtemps elle a été assez volage, passant de la souris au hibou, du caribou au lapin. Rien de bien précis. Et son doudou était pourtant là, depuis le début. Il y a bientôt 1 an, il avait passé une première nuit contre moi, à l'hôpital, puis avait rejoint la Picoussette dans sa couveuse, avec 2 autres de ses compagnons.
Ça n'a pas été le coup de foudre, mais petit à petit, ils ont appris a se connaître, et maintenant que c'est lui qu'elle a choisi, ils sont inséparables. Enfin, inséparables façon de parler, elle ne s'en sert pas en journée, mais elle aime bien s'endormir avec lui, alors on lui donne à chaque dodo. Doudou habite donc dans le lit.
Enfin, du coup, ce monsieur Doudou, il en voit de toutes les couleurs. Bave, morsures, bisous, câlins, morve aussi (ne nous le cachons pas), transpiration, et il est parfois jeté par terre au travers des barreaux du lit, donc poussière.
Avec tous ces éléments, je vous laisse seuls juges de l'odeur subtile qu'il dégage. Donc, on se dit qu'il faudrait le laver. Et puis, vu qu'on trouve que c'est dur la vie de Doudou, on en a acheté un autre. Histoire que Doudou1 et Doudou2 fassent du mi-temps. Hop, travail pendant 1 mois, et repos le suivant. Faut les ménager un peu ces petits gars.
L'heure de l'échange arrive, la Picoussette va-t-elle se rendre compte du subterfuge ?? Faut dire qu'entre un "brand new" et un fraîchement mâchouillé, il y a quelques "légères" différences...
Maintenant que c'est officiel, il faut quand même qu'on lui trouve un petit nom sympa, Doudou, c'est trop commun...
Des propositions ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire