mercredi 22 février 2012

10 mois

10 mois hier.
Dans moins de 2 mois, c'est son birthday. Ça va venir vite. Il va falloir commencer à s'équiper en ballons, cotillons, chapeaux pointus, turlututu.

Petit bilan :
  • 4 Pattes - OK. C'est une filoute, quand elle va quelque part, toucher ou attraper quelque chose "d'interdit", et qu'elle voit qu'on se lève pour venir la chercher, elle accélère sa marche pour y arriver avant nous.
  • S'asseoir seule -  finalisation en cours
  • Se lever avec appui - entrainement en cours
  • Dents - 3. Les 2 incisives centrales du bas, et l'incisive latérale droite. Non non, pas celles du milieu comme sur les schémas, Picoussette elle aime bien faire original.
  • Babiller - en cours. Récemment on a eu le droit à "APA" ou encore "ta" ou "tatatatata" (qu'elle répète en chuchotant ou un peu plus fort selon son humeur). J'ai l'impression qu'elle s'entraine à appeler "Tyler".
Quoi d'autre... Mmmmh... Elle commence à manger des petits morceaux. La dernière fois, elle a croqué dans un bout de jambon, et l'a avalé !
Elle veut gouter à tout. A chaque fois qu'on boit à côté d'elle, elle essaye d'attraper le verre et de l'amener à sa bouche qui est grande ouverte.
Elle est toujours passionnée des étiquettes de peluches/vêtements, etc.
Elle a désormais des chaussures de parc (d'après le pédimètre, elle ferait du 16.5, j'ai donc pris du 17) et peut ENFIN porter les baskets que j'ai achetées à sa naissance...
Elle gigote beaucoup, elle se met à 4 pattes, tend ses jambes et les rapproche, comme pour faire une galipette (vu comme ça évolue, elle va bientôt en faire une sans faire exprès)
Elle sait tirer toute seule le remontoir de sa peluche Winnie pour qu'il joue une berceuse.
Elle tourne toute seule les pages du livre qu'on est entrain de lui lire.
Elle fait des blagues. La dernière fois, elle a mis son doigt dans mon nez, puis dans ma bouche.
Elle enlève sans arrêt ses chaussettes, pour pouvoir tripoter ses petits pieds et les mettre parfois à la bouche.
Elle trouve ça franchement rigolo le "caché/coucou", mais pas celui où on se cache les yeux, non. Elle, ce qu'elle aime, c'est quand on se cache tout entier, et qu'on réapparait d'un coup ! (c'est Son Gokû qui saurait bien faire rire la Coussette grâce à la téléportation !)
Et surtout, elle sait faire des bisous ♥ Alors, ce ne sont pas des bisous qui claquent, mais elle ouvre grand la bouche et la colle à la joue de l'intéressé (parfois en soufflant de l'air), ce qui imbibe la joue de l'embrassé de quelques millilitres de bave. Alors de la bave, oui, mais de la bave pleine de mignonnerie s'il vous plaît !


    jeudi 16 février 2012

    Princesse Sarah


    Chaque midi, la Picoussette arrête tout ce qu'elle était entrain de faire pour regarder et écouter le générique de Princesse Sarah. Et une fois le générique terminé, elle retourne à ses occupations.
    Merci midi les zouzous !


    On ne rigole pas pendant le générique, c'est sérieux !! Et ce n'est pas arrivé une fois, comme ça, par hasard , non, c'est à chaque fois que le générique passe... :)

    mercredi 15 février 2012

    Première fois : Debout !!

    Le matin, quand je me lève, le planning est toujours le même.
    Je vais dans la chambre de la Picoussette, la sort du lit, change sa couche, l'habille puis on descend dans le salon. Je la pose par terre, je vais préparer son biberon et ses vitamines, une fois que c'est prêt je pose ça sur la table basse, je vais ouvrir les volets, puis je m'installe sur le canapé et je lui donne à manger.
    Le biberon du matin, c'est le plus cool, c'est à ce moment qu'elle est la plus calme. Biberon du matin = biberon câlin.

    La semaine dernière, alors que j'allais ouvrir les volets, je vois que Picouss' s'est agenouillée devant son lion d'activités. C'est une première ! Et quand je re-rentre dans la maison, qu'est-ce que je vois ??? Mademoiselle Coussette debout, appuyée sur le lion. What a surprise !!!!
    Je ne fais pas de bruit pour ne pas la déconcentrer, je saisis l'appareil photo le plus proche, j'appuie sur le déclencheur, et là, erreur fatale, je filme au ralenti...




    Je m'en rends compte assez rapidement, je change de mode, et appuie sur le déclencheur pour prendre une photo, mais c'est à cet instant qu'elle perd l'équilibre et tombe... Finalement, j'aurais du rester en mode ralenti, ça aurait bien rendu une chute comme ça !


    Enfin bon, elle s'est mise debout toute seule, comme une grande !!! La classe hein !
    Depuis elle n'a pas recommencé, mais elle essaye et se donne du mal, il faut juste qu'elle retrouve la technique ! En ce moment, elle essaye de se lever sans s'aider d'éléments extérieurs, alors quand elle est à 4 pattes, elle tend ses jambes, mais reste à 4 pattes, et conserve cette position quelques instants... Je ne suis pas sûre qu'elle ait choisi la technique la plus fastoche pour se lever ! Ou alors, je me trompe sur toute la ligne, et elle fait juste des exercices de gainage, tout simplement !

    dimanche 12 février 2012

    Happy birthdaaaaaaaay ♪♫

    Le 10 février, c'était l'anniversaire du blog. Alors bon anniversaire le blog, tu as 1 an, youpi. Sortez les confettis et les chapeaux pointus !

    Alors, merci à tous pour votre lecture. Ça fait plaisir de savoir que ce qu'on écrit est lu :)

    Petit tour des statistiques :

    En 1 an, j'ai eu globalement 8333 pages vues.

    Des visites de par le monde. Prédominance de la France bien évidemment, mais notons aussi des visites surprises d'Ukraine, Indonésie, Macédoine (avec un peu de mayo ?) entre autres... Picoussette is worldwide.

    L'article le plus consulté (et de loin) est celui qui parle de la 3ème échographie et du pont indien à faire pour que bébé se retourne quand il se présente encore en siège complet... Moi ça ne m'a pas servi, et je n'ai pas échappé à la césarienne, mais si ça a pu servir à certaines, ça me fait plaisir :)

    Le mot clé de recherche le plus récurent qui amène sur mon blog est donc sans surprise "pont indien". Je n'ai pas eu le droit à des recherches hyper étranges, mais j'ai quand même relevé certaines perles :
    "pure nudisme"
    "elle aime se mettre un thermometre dans les fesses"
    "femme blanche qui attire les noire"
    "homme en slip de bain rouge"
    "nudistes de dos"
    "cannibal cuisse mollet fillette"
    "comment écrire une lettre de remerciement"
    "contage la datte de grossesse"
    "izabel golden babe video"
    "j 'ai les membres courts"
    "chaussure peinte sur galet"

    La plupart de ces mots clés m'ont fait rire, mais je me demande franchement comment la recherche concernant izabel a pu conduire à mon blog...

    Enfin bon, tout ça pour dire que 1 an, ça passe vite. Je n'ai pas toujours l'inspiration, certains articles s'écrivent tout seuls, d'autres mettent plus de temps et d'effort à être élaborés (15 ébauches attendent dans les brouillons...), mais écrire un blog, ça permet de s'exprimer, de poser ses idées, de réfléchir, et surtout, ça laisse de belles archives de notre aventure, et ça c'est trop cool :)

    jeudi 9 février 2012

    Fille ou garçon ?

    Je me suis souvenue d'un truc qui m'avait bien fait rire à l'époque. J'étais dans l'avion (ouais je crâne, je fais plein de voyages et tout) et juste derrière moi, il y avait une petite fille et sa maman. La petite fille ne savait pas distinguer qui était une fille, et qui était un garçon, donc la mère lui posait plein de questions... "Et tata Suzanne ?" "un garçon !!" Hahaha, j'avais bien ri en les écoutant.
    Je réfléchissais donc tout à l'heure à comment apprendre (plus tard, oui je prends de l'avance) à la Picoussette à distinguer fille et garçon. Difficile à expliquer...

    Les filles peuvent porter des robes et des jupes ! => les garçons aussi s'ils veulent, j'ai rien contre, bien au contraire même :)


    Les garçons ont les cheveux courts, et les filles ont les cheveux longs => et inversement...




    Les filles jouent à la poupée, et les garçons aux petites voitures ! =>  et inversement...



    Les garçons ont des poils. => la femme à barbe, tu connais ?


    Je pense que la meilleure des explications, c'est ce petit bonhomme qui la détient (et encore...) :


     Mais il va falloir en trouver une autre, parce que ce n'est pas très distingué de faire "pan-pan" ! :D

    lundi 6 février 2012

    Flashback : l'annonce au papa :)

    J'ai eu les résultats d'une prise de sang visant à faire un check-up complet le 05 octobre 2010. Date où j'ai appris ma grossesse. Chek-up complet car j'étais malade, une sorte de gastro permanente. Des nausées et vomis à tout va, et le test de grossesse pipi était négatif (test fiable à 99%, je suis le 1%), donc il fallait vérifier ce qui clochait.
    En allant chercher les résultats, j'ai comme d'habitude consulté tout ça dans ma voiture. Puis à la lecture du taux HCG, ne voulant pas me faire de fausse joie, je suis retournée au labo demander à la nana de me confirmer que j’interprétais bien les résultats. Après un "oui, c'est positif madame, félicitations" de sa part, je suis retournée dans ma voiture en sautillant ***joie***, cherchant comment l'annoncer à El Padré. Il était au travail, je ne voulais pas l'appeler au risque de le déranger au cas où il serait en réunion, donc je lui ai envoyé de mon téléphone un mail avec pour objet "here comes a new challenger ?" (formule souvent utilisée dans les jeux de combat pour annoncer qu'un nouveau joueur entre dans la partie), et en pièce jointe la photo des taux.


    Le genre de truc pas évident à interpréter, sauf éventuellement en lisant le mot "grossesse" qui est inscrit en tout petit... J'ai attendu quelques instants que mon cher époux m'appelle, et ne pouvant résister à mon impatience, je l'ai appelé.
    - Allo ?
    - Ouiiii, allo, t'as eu mon mail ?
    - Non.
    - Alors regarde tes mails, c'est important !!!!
    *** il vérifie ses mails***
    - Euh ouais, ça veut dire quoi ?
    - Ben, tu vois le... "TUT TUT" 
    ... gros silence...
    Mon téléphone à coupé, je n'avais plus de batterie. Le gag quoi. Je n'étais pas chez moi, et je n'avais pas de chargeur à portée de main...
    Je me suis donc dépêchée de rentrer à la maison, de brancher mon téléphone, d'attendre les 5mn règlementaires avant que mon portable ne daigne bien se rallumer afin de rappeler le pauvre El  Padré livré à lui même depuis 15 bonnes minutes (ce qui est court, mais peut être très long). Je rappelle donc, et entre temps, il avait compris. Il répond par un "c'est ce que je pense ?" => BEN OUI !!!!!
    Résultat, euphorie générale, mais discrétion de mise malgré le sourire collé aux lèvres. :D

    Et devant faire un check up complet (je vous rappelle que j'étais malade et "pas enceinte" selon le test pipi), j'avais une échographie abdominale à faire le lendemain. J'y vais et dit à l'échographe qu'à priori je sais pourquoi je suis malade. Il en a donc profité pour me faire ma première échographie et me montrer la "poche" qui deviendrait plus tard le placenta, et me présenter également la cellule qui évoluera en embryon, puis foetus, puis mon joli mignon bébé. "Vous voyez le truc noir ?" "Euh, oui c'est tout petit" "Eh bien à l'intérieur, il y a un tout petit point blanc, cette cellule, c'est votre bébé"
    Cette cellule, que j'ai pu entrevoir n'était pas plus grande qu'un petit grain de couscous. Un tout petit coucous. Un Picoucous quoi. Et puis, le 27 janvier 2011, à l'annonce du sexe, Picoucous est devenu Picoussette :D

    samedi 4 février 2012

    Mademoiselle crachouille

    Mini démonstration de crachouillage. Et encore, là ça ne va pas si loin. On essayera de filmer un peu plus sensationnel la prochaine fois.

    Il est très difficile de conserver le même t-shirt avant, et après avoir nourri la bête.
    Observez bien la position des mains. Elle s'accroche à son plateau pour avoir encore plus de force...