mardi 17 septembre 2013

75g de sucre et Vegeta ♥

Hier je suis allée au labo d'analyses pour le fameux test de dépistage du diabète gestationnel...

J'avais un mauvais souvenir de tout ça. J'étais un peu angoissée à l'idée d'ingurgiter 75g de sucre, et d'attendre 2h... J'ai eu une gastro la semaine dernière, j'estime donc avoir eu ma dose de vomito pour quelques temps...
J'arrive au labo, cette fois la dame qui m'a préparé la boisson sucrée a fait ça super bien. Pas de gros morceaux, donc tout était bien facile à boire, mais très sucré. En même temps, 75g de sucre, ça équivaut à... 15 sucres !! c'est énooorme !!!


La dernière fois, la personne n'avait pas voulu que je reboive de l'eau après, "pour ne pas fausser le test". J'avais donc gardé le goût écœurant du trop sucré dans ma bouche pendant 2h. Cette fois-ci, la dame m'a apporté d'elle-même un grand verre d'eau, que j'ai pu boire comme bon me semblait :)
Hop, je vais dans la salle d'attente, on me fera 2 prises de sang, une au bout d'une heure, et l'autre au bout de 2h.
La fois précédente l'attente avait été un peu longue. J'avais tué le temps entre siestes et jeux sur mon téléphone, mais c'était long... MAIS, cette année j'ai prévu le coup et je suis mieux équipée MOU-HA-HA !!
J'ai dégainé ma tablette, amoureusement préparée par El Padré, et j'ai regardé le dernier film Dragon Ball Z => Battle of Gods.

Sorti au cinoche au Japon le 30 mars 2013 (date de début de ma grossesse, serait-ce un signe ??), j'ai du attendre jusqu'à hier pour avoir l'opportunité de le regarder. Il y a près d'un an, j'avais pleuré rien qu'en voyant la bande annonce (trop d'émotions).
Dimanche, on a mis le film sur la tablette, et on a regardé les 5 premières minutes. C'était une très bonne stratégie car j'ai pleuré comme une madeleine juste en voyant le logo de la TOEI, et rebelote avec le mini générique de début... (ça m'a évité de le faire en public, dans la salle d'attente)
Mééééé-eeeeeuuuuuu, on se moque pas ! je l'attendais depuis trop longtemps, et c'était trop d'émotions tout ça (si j'avais vécu dans les années 70, j'aurais très certainement été une de ces groupies hystériques qui hurlaient s'évanouissaient en concert).
Bref, le film a duré 1h25, interrompu par une petite prise de sang au bout d'une heure. J'ai ri (à priori fort, les gens présents dans la salle d'attente m'ont regardée), et j'ai encore pleuré, au générique de fin. Purée, j'ai pas été déçue, c'était magique, un pur moment de bonheur.

Je n'ai absolument pas vu le temps passer, et patienter dans ces conditions, je veux bien le faire plus souvent ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire