samedi 30 novembre 2013

Hors sujet : vendeur de jeux vidéo

Une vidéo qui résume pas mal les choses, et qui m'a rendue un poil nostalgique...


Rahlala, c'était bien quand même, le belle époque...
Une grande fierté quoi que n'importe qui puisse en penser :D
GAMEr forever ♥

jeudi 21 novembre 2013

Tic... tac... tic... tac...

Nous avons choisi pour cette seconde grossesse de suivre des cours d'haptonomie en cours de prépa à l'accouchement. Je n'en ai pas encore parlé jusque là, mais il faudrait que je prenne un peu de temps pour le faire, car c'est assez intéressant. Grosso modo, c'est une méthode d'invitation, d'accompagnement par le toucher (oui, c'est assez flou hein...).
Donc hier soir, 5ème cours d'haptonomie, le médecin qui nous fait les cours me dit "ah, on a un bébé qui est bien descendu" juste en voyant mon ventre... Ah ?? Pour ma part j'ai pas forcément vu de différence, mais si elle le dit.
Hop, je m'installe sur le lit, moi et El Padré posons nos mains sur mon ventre pour "inviter" la Cacahuète, et là, rebelote "si, si, il est bien descendu votre bébé, je me permets" et elle appuie un peu au niveau du bas ventre (sous mon bourrelet quoi). "Tenez, touchez, vous sentez la tension ?" Euh... ouais... "C'est quand votre prochain rendez-vous chez le gynéco ?" Le 9 décembre. Ce à quoi elle hoche la tête et fait une tite grimace.
J'aime pas trop ce genre de grimace, c'est la même qu'avait fait la sage femme pour l'accouchement de la Picoussette, quand elle m'avait fait le test pour savoir si c'était bien une fuite de liquide amniotique et qu'elle avait vu le résultat...
Je demande donc à Madame l'haptonomiste pourquoi elle fait la grimace, et elle doute beaucoup que ma grossesse aille jusque là. "Et la dernière fois que vous avez été examinée, comment était votre col ?" euh, comme il faut... "Eh bien je pense que ça a changé là..." ce à quoi elle ajoute "Bon, il va falloir tenir encore 10 jours hein" (pour arriver aux 37 semaines et ne pas avoir de bébé prématuré) => euh, mais j'avais pas prévu d'accoucher tout de suite de toutes façons !!!

C'est bien, elle met en confiance cette brave dame ! Enfin, vaut mieux être prévenue de toutes façons. On verra bien comment ça se combine. Perso, je m'en fiche d'arriver aux 41 semaines, ce que je veux, c'est que la Cacahuète arrive après 37 semaines, c'est tout ! La prématurité on a gouté et si on pouvait éviter de recommencer ça nous arrangerait :)

Va falloir que je pense à préparer ma valoche (et surtout laver les pyjamas de bébé & co) si je veux pas être prise de court comme la dernière fois !!!


mardi 19 novembre 2013

Fille ou garçon

Quand on dit à la Picoussette que c'est une grande fille, elle rétorque "non, un grand garçon !!!".
J'ai donc fait avec elle l'inventaire de ses "proches" pour voir qui était classifié dans le camp opposé :

Moi : garçon ×
El Padré : garçon
La Picoussette : garçon ×

Papy I : garçon
Mamie M : fille
Papy M : fille ×
Mamie D : fille

Eliott : fille ×

Woody : fille ×
Buzz : fille ×
Mickey : fille ×
Minnie : fille
Ariel la petite sirène : fille
Raiponce : fille

Je ne vois pas trop de logique là dedans mais c'est assez drôle !
Dommage qu'Ariel ne soit pas un garçon, ça lui va plutôt bien la barbe :D

"napote quoi Ariel la moutache !!!"

jeudi 14 novembre 2013

34 SA + 5 !!!!!!!!!!!!

C'est officiel depuis hier soir 23h32 passés, j'ai dépassé le terme de grossesse que j'avais atteint pour la Picoussette.
Je suis donc aujourd'hui plus enceinte que je ne l'ai jamais été :)
Je suis assez contente. Il faut dire que ça me mettait un peu la pression. Pour conjurer le sort/défier le destin (rayer mention inutile), je portais donc hier, jour des 34SA + 4 jours le t-shirt que je portais le jour de la naissance de la Picoussette, à 34SA + 4 jours de grossesse. Ouais je sais je suis une dingue.

Cacahuète à 34SA + 4 jours

Maintenant, il nous reste 2 semaines et 2 jours pour atteindre les fatidiques 37 SA. Elle peut arriver à partir du 30 novembre, elle sera à terme :) Mais gardons à l'esprit qu'elle a jusqu'au 30 décembre !

Du coup, faisons un petit jeu.
A quelle date Mademoiselle Cacahuète fera son entrée ??

Moi je vote et je dis qu'elle arrivera le 11/12/13 (et j'ai décidé que ce serait à 14h15) (oui c'est précis hein).

Et vous, c'est quoi votre pronostic ?
(une fournée de petits gâteaux pour le gagnant !!)

mercredi 13 novembre 2013

Mini pâtissière ♥

Tout à l'heure, la Picoussette est allée prendre dans la cuisine un coffret pâtisserie, l'a ouvert, a sorti les accessoires, et s'est mis à "pâtisser" les gâteaux de la boîte.
Hop, un peu de spatule, un peu de poche à douille, puis elle a pris la boîte et l'a mise dans son petit four. Au bout de quelques minutes, elle a sorti la boîte du four, à soufflé sur les gâteaux "attention c'est chaud" et m'en a "donné" un.
Je lui ai demandé à quoi ils étaient, elle m'a répondu "au cocholat".

On va bientôt pouvoir commencer la formation, mouhaha ^^

mardi 12 novembre 2013

Eh pssstt, c'est moi... Tyler du Bibi...

Bonjour...
Vous me reconnaissez ??
Mais si... C'est moi... Non ? Une petite description vous aidera.
Je suis celui qui :
  • miaule chaque nuit en ramenant ma peluche à l'étage.
  • admire parfois ma mère dormir, la nuit. Et la réveille en la chatouillant de mes divines moustaches lorsque je renifle de trop près son visage.
  • dort au bout du lit et ne tolère pas la moindre bousculade (auquel cas, mes griffes acérées/dents pointues rappellent rapidement ma présence).
  • prend soin que chaque orteil soit bien sous la couette. Si l'un d'entre eux venait à dépasser, je le ferais rentrer d'un simple plantage de griffe. Et pour ce rangement, je ne demande même pas un remerciement, c'est un plaisir d'aider.
  • "pose ma pêche" dans l'entrée. Ah, la litière était propre ? C'est dommage hein, mais ce qui est fait est fait ! N'en parlons plus, le passé c'est le passé, ça parasite le présent. Si je recommencerai demain ? Oh ce sera selon mon humeur.
  • use de mes cordes vocales pour faire comprendre que non, ce ne sont pas de ces croquettes là dont j'ai envie.
  • veut que toutes les pièces de la maison soient libres d'accès. Quoi ? cette porte est fermée et vous êtes dans la pièce ? No way. Je vous fais ouvrir grâce à mes sérénades. Quoi ? vous m'avez ouvert et je suis maintenant enfermé dans cette pièce avec vous ?? NO WAY. Je vous fais nouveau ouvrir grâce à ma magnifique et puissante voix. J'aime aller et venir comme bon me semble alors adaptez-vous un peu !
Alors... Vous devinez-devinez-devinez qui je suis ?

C'est aussi moi qui, hier, alors que ma mère essayait d'endormir ma petite sœur qui s'était réveillée pendant la nuit, a voulu aider.
Alors que tout était calme et qu'elle berçait la Picoussette (il paraît qu'elle était quasi endormie), je me suis dit qu'elles avaient besoin d'aide. Alors j'ai gratté la porte inlassablement jusqu'à ce que j'entende de nouveau ma petite sœur.
Une heure plus tard, même cinéma. Plus un bruit, tout est calme, ma mère était toujours dans la chambre, mais quelques sublimes vocalises plus tard, j'ai été rassuré d'entendre ma sœur s'exclamer "Entendu ??? Tyyyyyyyyleeeeeeeuuuuuuuuuur !!!!!"
 Encore un peu plus tard, cette même nuit, rebelote, mais cette fois ma mère avait eu la présence d'esprit de laisser la porte entrouverte. J'ai donc pu entrer dans la chambre pour voir ce qu'il se passait. Elles étaient là, toutes les 2, dans le noir. Heureusement que j'ai poussé la porte, ce qui a laissé entrer la lumière du couloir. Je pense d'ailleurs qu'elles n'attendaient que ça puisque dès mon entrée, ma petite sœur a tourné la tête et s'est exclamée "Aaaah !!! il est là !!!!!". Par contre ma mère avait l'air très en colère. C'est certainement toute cette lumière qui l'aveuglait et ne lui a pas fait remarquer ma royale présence.

Sinon, pendant mon temps libre, j'aime faire testeur qualité :

Là suis en pleine étude du taux d'adhérence pilaire du nouveau canapé.

En bref, si vous avez besoin d'un petit coup de patte/griffe je suis le chat de la situation. Miou ♥




Balloon eater

Bonjour, j'ai mangé un ballon.


dimanche 10 novembre 2013

Grande fille, grand lit, grande chambre

Aujourd'hui (hier vu l'heure) est un grand jour, la Picoussette a déménagé.
Adieu lit de bébé, bonjour lit 1 personne.
Adieu petit fauteuil monoplace, bonjour petit canapé (convertible s'il vous plait).
Adieu grande commode pleine de tiroirs, bonjour commode plus petite et plus pratique :)
Adieu petite chambre, bonjour grande chambre !

On l'a fait rentrer dans son ancienne chambre où on avait déjà remis les barreaux du lit bébé, et le matelas en position haute. Elle était super contente "waaaaa, le liiiiiiit"... Euh, c'était pas tout à fait l'effet escompté. Haha
Ensuite on l'a emmenée dans sa nouvelle grande chambre, et le premier truc qu'elle a vu, c'est Buzz et Woody qui étaient sur son nouveau grand lit. Elle s'est empressée d'aller les chercher et n'a pas tout à fait fait attention au reste. Comme quoi, un cowboy et un spationaute, on n'a besoin de rien d'autre dans la vie pour être heureux.
Petit à petit elle a découvert ses meubles, niveau excitation de la dame : over 9000. Elle a sauté sur son lit, sur son canapé, etc...
Bref, après avoir pris "l'apiro", on a essayé de l'emmener se coucher... Mettons nous en situation avec une simple opération :

Nez bouché qui méga coule + fatigue + surexcitation = COUCHAGE DIFFICILE

On l'a emmenée au dodo vers 21h, et elle s'est endormie à 23h50 après moult pleurs et caprices. Elle ne voulait pas aller dans son grand lit, elle s'est endormie dans mes bras, puis je l'ai couchée. J'ai bien pris soin de lui mettre la couette, doudou, tétine et Woody à proximité, j'espère qu'elle ne va pas se réveiller avant demain matin, mais j'ai de gros doutes...

Bref, on verra bien comment la nuit se passe, en tous cas, la Picoussette a maintenant une belle grande chambre ! Elle va pouvoir inviter ses potes et faire la fête ! :)


jeudi 7 novembre 2013

Fierté fécale

Tout à l'heure, en sortant de la sieste, la Picoussette est passée devant la litière de Tyler (son grand frère/le chat), et il y avait du caca dedans.
Elle s'est tout de suite exclamée "Ohlalaaaaaaaa, gros cacaaaaaaaaa !!!!!" ce qui était clairement mérité vue la taille de la crotte. Puis elle a ajouté "BRAVO TYLER !!!! SUIS FIÈRE !!!! Caca aux toilettes, suis fièèèèèère", ce qui m'a beaucoup fait rire xD

(C'est bien mon chaton, t'es un grand)


mardi 5 novembre 2013

You smeeeeell, it smell like a floooower ♥

Je suis quelqu'un de très sensible aux odeurs.
Les odeurs ont sur moi l'effet d'une Delorean roulant à 88 miles à l'heure (elle me font voyager dans le temps quoi).
Chaque chose possède une odeur typique, et généralement je garde le souvenir de la première fois où j'ai senti l'odeur en question. A titre d'exemple, la clim me rappelle d'emblée les Stazunis d'Amérique.
Toutes les odeurs ne m'évoquent pas forcément  quelque chose, je pense que ce sont les odeurs moins habituelles qui me transportent. D'ailleurs, certaines ne sont pas forcément agréables, mais le souvenir qui s'y rattache les font devenir délicieuses.
C'est ainsi qu'en retournant à l'hôpital récemment pour une consultation, je me suis rendue compte que j'aimais l'odeur typique des serviettes en papier/carton qu'on trouve dans les toilettes. J'ajoute que le parfum du savon désinfectant de l'hôpital est un pur bonheur. J'adore également le parfum des vêtements lavés avec la lessive LE CHAT en paillettes (celle qu'il est conseillé d'utiliser pour le linge des bébés), même si en toute objectivité, l'odeur est loin d'être exquise.
Mais bon, c'est comme ça !


J'adore ces odeurs parce qu'elles me rappellent la naissance de la Picoussette. Et bien que la période de l'hospitalisation n'était pas des plus joyeuses, cela reste l'un des meilleurs moments de ma vie, parce que c'est là que je suis devenue "Maman". 
(ouhlala c'est cucul tout ça !)

vendredi 1 novembre 2013

Petite annonce

JF, la trentaine, cherche hanches gauche et droite, ayant peu servi de préférence, pour longues nuits de sommeil sans douleur.
A défaut de hanche, j'accepte la morphine. La morphine ça peut être bien aussi. Merci.

En attendant vos propositions, je vais m'asseoir sur mon ballon et remettre ma ceinture, ça aidera peut-être ! (en revanche, je dois encore m'acheter ma tenue lycra bleue electrique pour être au summum de la mode tip top sportive grossesse)