jeudi 21 novembre 2013

Tic... tac... tic... tac...

Nous avons choisi pour cette seconde grossesse de suivre des cours d'haptonomie en cours de prépa à l'accouchement. Je n'en ai pas encore parlé jusque là, mais il faudrait que je prenne un peu de temps pour le faire, car c'est assez intéressant. Grosso modo, c'est une méthode d'invitation, d'accompagnement par le toucher (oui, c'est assez flou hein...).
Donc hier soir, 5ème cours d'haptonomie, le médecin qui nous fait les cours me dit "ah, on a un bébé qui est bien descendu" juste en voyant mon ventre... Ah ?? Pour ma part j'ai pas forcément vu de différence, mais si elle le dit.
Hop, je m'installe sur le lit, moi et El Padré posons nos mains sur mon ventre pour "inviter" la Cacahuète, et là, rebelote "si, si, il est bien descendu votre bébé, je me permets" et elle appuie un peu au niveau du bas ventre (sous mon bourrelet quoi). "Tenez, touchez, vous sentez la tension ?" Euh... ouais... "C'est quand votre prochain rendez-vous chez le gynéco ?" Le 9 décembre. Ce à quoi elle hoche la tête et fait une tite grimace.
J'aime pas trop ce genre de grimace, c'est la même qu'avait fait la sage femme pour l'accouchement de la Picoussette, quand elle m'avait fait le test pour savoir si c'était bien une fuite de liquide amniotique et qu'elle avait vu le résultat...
Je demande donc à Madame l'haptonomiste pourquoi elle fait la grimace, et elle doute beaucoup que ma grossesse aille jusque là. "Et la dernière fois que vous avez été examinée, comment était votre col ?" euh, comme il faut... "Eh bien je pense que ça a changé là..." ce à quoi elle ajoute "Bon, il va falloir tenir encore 10 jours hein" (pour arriver aux 37 semaines et ne pas avoir de bébé prématuré) => euh, mais j'avais pas prévu d'accoucher tout de suite de toutes façons !!!

C'est bien, elle met en confiance cette brave dame ! Enfin, vaut mieux être prévenue de toutes façons. On verra bien comment ça se combine. Perso, je m'en fiche d'arriver aux 41 semaines, ce que je veux, c'est que la Cacahuète arrive après 37 semaines, c'est tout ! La prématurité on a gouté et si on pouvait éviter de recommencer ça nous arrangerait :)

Va falloir que je pense à préparer ma valoche (et surtout laver les pyjamas de bébé & co) si je veux pas être prise de court comme la dernière fois !!!


1 commentaire: