mardi 12 novembre 2013

Eh pssstt, c'est moi... Tyler du Bibi...

Bonjour...
Vous me reconnaissez ??
Mais si... C'est moi... Non ? Une petite description vous aidera.
Je suis celui qui :
  • miaule chaque nuit en ramenant ma peluche à l'étage.
  • admire parfois ma mère dormir, la nuit. Et la réveille en la chatouillant de mes divines moustaches lorsque je renifle de trop près son visage.
  • dort au bout du lit et ne tolère pas la moindre bousculade (auquel cas, mes griffes acérées/dents pointues rappellent rapidement ma présence).
  • prend soin que chaque orteil soit bien sous la couette. Si l'un d'entre eux venait à dépasser, je le ferais rentrer d'un simple plantage de griffe. Et pour ce rangement, je ne demande même pas un remerciement, c'est un plaisir d'aider.
  • "pose ma pêche" dans l'entrée. Ah, la litière était propre ? C'est dommage hein, mais ce qui est fait est fait ! N'en parlons plus, le passé c'est le passé, ça parasite le présent. Si je recommencerai demain ? Oh ce sera selon mon humeur.
  • use de mes cordes vocales pour faire comprendre que non, ce ne sont pas de ces croquettes là dont j'ai envie.
  • veut que toutes les pièces de la maison soient libres d'accès. Quoi ? cette porte est fermée et vous êtes dans la pièce ? No way. Je vous fais ouvrir grâce à mes sérénades. Quoi ? vous m'avez ouvert et je suis maintenant enfermé dans cette pièce avec vous ?? NO WAY. Je vous fais nouveau ouvrir grâce à ma magnifique et puissante voix. J'aime aller et venir comme bon me semble alors adaptez-vous un peu !
Alors... Vous devinez-devinez-devinez qui je suis ?

C'est aussi moi qui, hier, alors que ma mère essayait d'endormir ma petite sœur qui s'était réveillée pendant la nuit, a voulu aider.
Alors que tout était calme et qu'elle berçait la Picoussette (il paraît qu'elle était quasi endormie), je me suis dit qu'elles avaient besoin d'aide. Alors j'ai gratté la porte inlassablement jusqu'à ce que j'entende de nouveau ma petite sœur.
Une heure plus tard, même cinéma. Plus un bruit, tout est calme, ma mère était toujours dans la chambre, mais quelques sublimes vocalises plus tard, j'ai été rassuré d'entendre ma sœur s'exclamer "Entendu ??? Tyyyyyyyyleeeeeeeuuuuuuuuuur !!!!!"
 Encore un peu plus tard, cette même nuit, rebelote, mais cette fois ma mère avait eu la présence d'esprit de laisser la porte entrouverte. J'ai donc pu entrer dans la chambre pour voir ce qu'il se passait. Elles étaient là, toutes les 2, dans le noir. Heureusement que j'ai poussé la porte, ce qui a laissé entrer la lumière du couloir. Je pense d'ailleurs qu'elles n'attendaient que ça puisque dès mon entrée, ma petite sœur a tourné la tête et s'est exclamée "Aaaah !!! il est là !!!!!". Par contre ma mère avait l'air très en colère. C'est certainement toute cette lumière qui l'aveuglait et ne lui a pas fait remarquer ma royale présence.

Sinon, pendant mon temps libre, j'aime faire testeur qualité :

Là suis en pleine étude du taux d'adhérence pilaire du nouveau canapé.

En bref, si vous avez besoin d'un petit coup de patte/griffe je suis le chat de la situation. Miou ♥




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire