mardi 5 novembre 2013

You smeeeeell, it smell like a floooower ♥

Je suis quelqu'un de très sensible aux odeurs.
Les odeurs ont sur moi l'effet d'une Delorean roulant à 88 miles à l'heure (elle me font voyager dans le temps quoi).
Chaque chose possède une odeur typique, et généralement je garde le souvenir de la première fois où j'ai senti l'odeur en question. A titre d'exemple, la clim me rappelle d'emblée les Stazunis d'Amérique.
Toutes les odeurs ne m'évoquent pas forcément  quelque chose, je pense que ce sont les odeurs moins habituelles qui me transportent. D'ailleurs, certaines ne sont pas forcément agréables, mais le souvenir qui s'y rattache les font devenir délicieuses.
C'est ainsi qu'en retournant à l'hôpital récemment pour une consultation, je me suis rendue compte que j'aimais l'odeur typique des serviettes en papier/carton qu'on trouve dans les toilettes. J'ajoute que le parfum du savon désinfectant de l'hôpital est un pur bonheur. J'adore également le parfum des vêtements lavés avec la lessive LE CHAT en paillettes (celle qu'il est conseillé d'utiliser pour le linge des bébés), même si en toute objectivité, l'odeur est loin d'être exquise.
Mais bon, c'est comme ça !


J'adore ces odeurs parce qu'elles me rappellent la naissance de la Picoussette. Et bien que la période de l'hospitalisation n'était pas des plus joyeuses, cela reste l'un des meilleurs moments de ma vie, parce que c'est là que je suis devenue "Maman". 
(ouhlala c'est cucul tout ça !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire