mercredi 25 décembre 2013

Ho ho ho... Joyeux Noël

Joyeux Noël à vous les Kiki et les Loulou !

Quelques nouvelles du front :
La Cacahuète a été livrée le 17/12 ^^
3,710kg de mignonnerie à l'arrivée, accouchement par voie basse, bébé d'amour, allaitement au sein, une Picoussette super fière, un El Padré au top, une Madame Cocotte super heureuse :D

On reviendra sur plein de choses plus tard, mais là je n'ai plus le temps d'écrire, il faut que je savoure la fin de ma surveillance de la toxoplasmose et du diabète gestationnel par un festin de saumon fumé et chocolats pralinés !!!

Mouhaha ♥

lundi 16 décembre 2013

Mangas

La Picoussette aime les livres, et aussi les mangas.
Elle aime en enlever la jaquette, puis les feuilleter. Et puis elle passe au suivant.
Par contre, faut dire que c'est une petite brutasse. Donc tant que ce n'est que du manga "basique", je la laisse faire, mais ceux dont je veux préserver le bon état sont (normalement) en sécurité.

"Ma fille, si tu apprécies la grande littérature de ce genre, Maman aura de belles aventures à te faire découvrir..."
:D

mercredi 11 décembre 2013

11/12/13 14h15

Bon, on est le jour et l'heure... Mais rien à l'horizon !
J'ai perdu mes pronostics ne m'offrirai donc pas une délicieuse fournée de gâteaux...

Tant pis pour moi !!!

Restent en course :
Anaïs : 12 décembre
Lulu : 12 décembre
Mon Pôpa : 15 décembre
El Dobeule Key : 21 ou 23 ou 25

Si vous voulez redonner des dates, vu que je suis "bonne princesse" (ben quoi, bon prince en fille!), allez-y !

mardi 10 décembre 2013

Bien au chaud

Hier on a fait une visite de suivi de diabète à l'hôpital, puis une visite chez Monsieur le gynécologue.
Je m'étais préparée psychologiquement à ce qu'on me garde à l'hôpital, mais ils m'ont relâchée : bonne tension et taux de glycémie corrects.
Le gynécologue quant à lui a mesuré mon gros ventre (c'est lui qui l'a dit : 39cm), a vérifié des petites choses et a fait une estimation du poids de la Cacahuète à 3.323kg (précis hein). Elle est toujours assez haute, et rien n'annonce l'accouchement pour le moment, ça semble assez compromis pour qu'elle naisse le 11/12/13 !

Enfin bon, qu'elle reste au chaud. Sa grande sœur avait quitté l'appart un peu précipitamment, je ne vais pas me plaindre si cette locataire là reste jusqu'à la fin de son bail !

lundi 9 décembre 2013

Chaussettes solo

Nan mais sérieusement...
Comment est-il possible que la Picoussette ait autant de chaussettes célibataires ???


Bien entendu, on en a aussi moi et El Padré... Mais le phénomène chez elle est impressionnant !
Il faudrait peut-être les mettre en boule avant de les laver...

dimanche 8 décembre 2013

Hésitations de dernière minute...

Choisir parmi la multitude de possibilités, c'est compliqué. Se projeter à appeler ce bébé qui n'est pas encore né, ce n'est franchement pas évident. Et tomber d'accord, tous les deux, papa et maman, ce n'est pas non plus une mince affaire.

Certaines personnes savent, depuis "toujours", comment elles veulent nommer leur enfant, d'autres non. Et moi et El Padré, on fait partie de ceux-là.

Pour cette seconde mignonne à naître, on a procédé comme pour la première.
J'ai cherché et proposé, El Padré a dit oui ou non, puis on a établi un listing, rangé par ordre de préférence et éliminé au fur et à mesure les prénoms qui nous paraissaient au final être les moins bons.
On a un prénom en top position depuis quelques mois déjà, mais inconsciemment, je cherche toujours. Mais bon, c'est comme pour la Picoussette, jusqu'au dernier moment j'ai eu un doute... Et au final, je trouve que son prénom est juste le top du top, quoi que les gens puissent en penser, quoi que les gens puissent en dire, parce que franchement, l'avis des gens sur les prénoms ne m'intéresse que très peu.

Est-ce que c'est le prénom d'une personne qui la prédestine à certains actes ? Faut-il obligatoirement rentrer dans le moule ? S'appeler comme tout le monde, histoire de ne pas éveiller les curiosités ?
Hum, je m'égare...

Bref, tout ça pour dire que j'hésite, entre deux prénoms. Le premier me plaît, le second aussi. Même si, franchement l'un et l'autre se ressemblent énormément. Le second trotte dans ma tête depuis longtemps, et il a fait son come-back ce soir.

C'est compliqué tout ça.

On a un couple d'amis qui hésitaient, et ils ont attendu que leur fille naisse pour voir quel était le prénom qui lui allait le mieux. Peut-être qu'on fera comme ça. Ou peut-être que je vais aller me coucher, et que demain matin je me dirai "nan mais n'importe quoi".

Les hésitations de dernière minute, c'est mon truc malheureusement... et c'est pas cool. Il parait que la nuit porte conseil (même si c'est toujours la nuit, juste avant de m'endormir que je me pose les questions les plus improbables...) alors je file au dodo.
Bonne nuit les cocos !


samedi 7 décembre 2013

Rigolades et prouts

La Picoussette parle de mieux en mieux, dit de plus en plus de choses, et c'est une sacrée blagueuse (souvent à son insu).

Celui qui me fait bien rire, c'est quand elle mange du fromage. Elle demande à ce qu'on lui coupe la "proute". Parce que "Ohlala, non on mange pas, c'est pas bon la proute".

Parlant de prout, ce matin elle nous a rejoint (aux aurores) dans le lit, et El Padré a lâché un "petit" gaz (la Denrée aurait pu débarquer suite à cet appel), et la Picoussette, dans tout son étonnement s'est exclamée "OHLALA !!!! CAMION POUBELLE !!!!!!".

Je ne sais pas si c'est le bruit ou l'odeur qui lui a inspiré ça, mais j'ai rarement autant ri de bon matin !

http://www.youtube.com/watch?v=Ki9MzYYuuq8

(Moi aussi je fais des prouts, y'a pas qu'El Padré hein, mais là c'était le sien, pas le mien !)

dimanche 1 décembre 2013

37 SA + 1 jour, c'est la teeeuuuuf

Nous sommes le 1er décembre.
Nous avons dépassé les 37 SA, le 8ème mois de grossesse est terminé, je commence le 9ème, le terme de la prématurité est dépassé !
C'est la fête du slip !!!
Donc (normalement), pas de néonat... J'aurai un bébé (mon bébé !) dans ma chambre à l'hôpital. C'est dingue !

Tout ça méritait bien une photo festive !

Discoooooo
(Pour la petite histoire, cette photo aurait du être prise le week end suivant mon accouchement de la Picoussette... J'avais d'ailleurs fait la réflexion à El Padré quand ils m'ont gardée à l'hôpital "mais on n'a même pas pu faire la photo avec la boule discoooo".  C'était un grand regret de ne pas avoir pu la faire, mais voilà qui est réparé !!)

Donc, jusqu'à présent, j'étais dans l'optique d'arriver au moins aux 37 SA, et je me disais qu'après je pourrais livrer mon colis n'importe quand et j'étais tranquille.
Maintenant que les 37 SA c'est fait, ben... ça peut arriver n'importe quand et oh purée ça met la pression ! Je suis pas encore tout à fait prête moi !! (mais est-ce qu'on l'est vraiment un jour ??)

En tous cas, pas prête, mais bien heureuse d'avoir franchi ce cap, et d'avoir pu faire cette superbe photooooo :D