dimanche 8 décembre 2013

Hésitations de dernière minute...

Choisir parmi la multitude de possibilités, c'est compliqué. Se projeter à appeler ce bébé qui n'est pas encore né, ce n'est franchement pas évident. Et tomber d'accord, tous les deux, papa et maman, ce n'est pas non plus une mince affaire.

Certaines personnes savent, depuis "toujours", comment elles veulent nommer leur enfant, d'autres non. Et moi et El Padré, on fait partie de ceux-là.

Pour cette seconde mignonne à naître, on a procédé comme pour la première.
J'ai cherché et proposé, El Padré a dit oui ou non, puis on a établi un listing, rangé par ordre de préférence et éliminé au fur et à mesure les prénoms qui nous paraissaient au final être les moins bons.
On a un prénom en top position depuis quelques mois déjà, mais inconsciemment, je cherche toujours. Mais bon, c'est comme pour la Picoussette, jusqu'au dernier moment j'ai eu un doute... Et au final, je trouve que son prénom est juste le top du top, quoi que les gens puissent en penser, quoi que les gens puissent en dire, parce que franchement, l'avis des gens sur les prénoms ne m'intéresse que très peu.

Est-ce que c'est le prénom d'une personne qui la prédestine à certains actes ? Faut-il obligatoirement rentrer dans le moule ? S'appeler comme tout le monde, histoire de ne pas éveiller les curiosités ?
Hum, je m'égare...

Bref, tout ça pour dire que j'hésite, entre deux prénoms. Le premier me plaît, le second aussi. Même si, franchement l'un et l'autre se ressemblent énormément. Le second trotte dans ma tête depuis longtemps, et il a fait son come-back ce soir.

C'est compliqué tout ça.

On a un couple d'amis qui hésitaient, et ils ont attendu que leur fille naisse pour voir quel était le prénom qui lui allait le mieux. Peut-être qu'on fera comme ça. Ou peut-être que je vais aller me coucher, et que demain matin je me dirai "nan mais n'importe quoi".

Les hésitations de dernière minute, c'est mon truc malheureusement... et c'est pas cool. Il parait que la nuit porte conseil (même si c'est toujours la nuit, juste avant de m'endormir que je me pose les questions les plus improbables...) alors je file au dodo.
Bonne nuit les cocos !


1 commentaire: