mercredi 19 février 2014

Guess who's back !

Hier, coup de folie, j'achète un tire-lait manuel sur Amazon.
Ca peut me servir pour plusieurs trucs :
- désengorger un sein qui a attendu toute la nuit,
- faire un petit stock au congel pour le cas où,
- tirer un peu de lait avant la tétée, histoire de diminuer la pression de mes Karsher...

Va savoir pourquoi, je n'avais pas acheté de tire-lait manuel pour le tire-allaitement de la Picoussette. J'avais mon gros Roberto, ma machine de guerre, ça me suffisait même si c'était hyper encombrant. J'avais la pression d'avoir à fournir la quantité de lait nécessaire aux besoins de Mademoiselle, donc le tire-lait électrique me paraissait plus fiable, et je n'avais pas non plus pensé à l'aspect "gain de place". Ce petit tire-lait manuel, je peux facilement le mettre dans mon sac à main par exemple, pas besoin de louer une remorque pour me balader avec. Et puis je n'ai franchement pas la pression que je me mettais avec la Picoussette. La Cacahuète prend bien le sein, donc c'est juste du tirage "pour le fun".

Enfin bon, je reçois mon tire-lait ce matin (merci l'option premium d'Amazon que j'ai oublié de résilier, j'ai tous mes colis en 24h, c'est quand même agréable et bien pratique). J'ai choisi le AVENT Natural : je connais la marque et j'en suis satisfaite, les biberons que j'ai déjà sont compatibles (au cas où), et le prix m'a semblé raisonnable.
Je déballe le tout, il me paraît de bonne facture. Je le démonte, lave tout, sèche tout, le remonte, et hop, au boulot ! La Picoussette me demande ce que c'est, je lui explique, elle veut "appuyer pour faire sortir le lait"... Bon... Mais elle se désintéresse complètement du truc au bout de 20 secondes, ce qui m'arrange au final.
Donc, le tire-lait est confortable, le "pompage" n'est pas trop difficile, ni douloureux, et ça sort plutôt bien. Gros avantage avec un appareil manuel, c'est qu'au final on est mobile. On n'est branché nulle part, donc si on a besoin de se lever du canapi pour faire quelque chose, ben c'est possible :) Je suis donc tout a fait satisfaite de mon achat, 38€ ça le fait !
Certaines disent que rien ne sort au tire-lait quand elles allaitent au sein, coup de chance pour moi j'ai tiré 180ml en 10mn, sur 1 seul sein, ce qui est un bon rendement pour un premier tirage, je suis très contente de moi :D

http://youtu.be/oj4MrBdJBfI?t=1m8s
Bon boulot nichon droit !
Il ne lui manque plus qu'un petit nom à ce tire-lait... Des suggestions ?

2 commentaires: