lundi 10 février 2014

Point Cacahuète : les repas

La Cacahuète a bientôt 2 mois, et je ne me suis pas encore étalée sur son petit sujet... Bouh, mère indigne !!

Alors, pour résumer : c'est un amour de petit bébé.
Je ferai probablement plusieurs parties, et aujourd'hui je vais parler de ses repas et ce qui va autour.

Elle mange bien.
En ce moment, elle tète toutes les 4h environ. Sauf le soir, de 19h à 23h où elle tète toutes les heures, ou toutes les 2h, parce qu'après, Mademoiselle fait un groooos dodo de 5 ou 6h, avant de remanger. :) Et depuis peu, la tétée de la nuit dure moins longtemps. Au tout début, je me levais 2 fois minimum. A 2h et à 5h. Ça durait un petit moment, et je m'endormais dans le fauteuil quand je la prenais sur moi pour lui faire faire son rot. Là, elle se réveille généralement vers 4h, et à 5h à tout casser je suis recouchée dans mon lit, tranquille. Faut dire aussi qu'elle fait ses rots beaucoup plus rapidement depuis qu'on est allées chez l'ostéo. Big up à l'ostéo.

La Cacahuète est courageuse dans ses tétées...
Parce que du lait, j'en ai plein et ça sort parfois sous forme de Karcher. C'est ce qu'on appelle le réflexe d'éjection fort je crois. Donc il arrive qu'elle se prenne le "jet" directement au fond de la gorge (ce qui est loin d'être agréable), alors elle tousse un peu, reprend son souffle, mais elle y retourne. Et si elle a trop de lait dans la bouche, hop elle l'ouvre et fait tout couler. En bref, elle gère comme une chef ! Bon il arrive aussi parfois (souvent) qu'elle lâche mon sein en pleine succion, et là, BIM ! HEADSHOT ! Elle s'en prend plein la figure.


(Hum... il arrive aussi que je m'en prenne dans la tête hahaha. Suffit que je ne me rappelle plus quel sein j'ai donné à la tétée d'avant (pour alterner avec l'autre à la tétée suivante), je regarde où le lait sort le plus vite. Donc je presse mon mamelon, et parfois, le lait perle, parfois il coule, mais il arrive aussi que "Pssshhhiiiiiiiiit", il sorte en jet... et donc BIM ! HEADSHOT !)

J'arrête mon récit là, je l'entends chouiner un peu, ça va être l'heure de manger ! :)

***

Hop, je reprends, parce qu'il y a un petit truc que j'ai oublié de dire.
C'est une grosse gourmande ! Dès que je lui mets son bavoir, elle sourit, elle sait ce qui l'attend : "MANGER". Et après quand elle mange, elle s'accroche à mon t shirt ou a mon collier, en bref elle est trop mignonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire