mardi 16 septembre 2014

Ksssssssiiiii

La Cacahuète est une bavarde, et une grogneuse.
Elle dit de nombreuses syllabes, principalement des "DA", mais aussi des "TA", des "NA", "PEUH"... A un moment, pendant les vacances, elle disait "INNNNNA", peut être pour dire son prénom... mais elle a arrêté.
La dernière fois en voiture, elle a dit "LA", et elle m'a regardée, super fière d'elle. C'était trop mignon à voir.
Et entre deux syllabes, elle grogne pas mal. Je trouve qu'elle imite le chat qui feule, un genre de "kssssss".
Mais tout à l'heure, El Padré s'est rendu compte que ce n'était peut être pas de simples grognements...

On était en à la première réunion d'école (où la directrice/maîtresse a raconté les journées et ce que nos chers enfants on déjà fait), la Picoussette était chez ses grands-parents, et la Cacahuète avec nous, mais ça ne l'intéressait pas trop.
Alors El Padré l'a prise dans ses bras, et lui a fait faire le tour de la classe et de l'école, jusqu'à ce qu'il lui montre une photo de sa grande sœur, en lui demandant qui c'était. Et là, elle a dit "Kssssssssssssiiiii". Il a réessayé juste après, et elle a réitéré. Coïncidence ? I don't think so.

Il y a déjà eu des "dada", des "nana", mais est-ce qu'ils étaient orientés ? Est-ce qu'ils avaient pour but de nous appeler ? Aucune idée. En tous cas, ce "ksi" là était bien approprié, et nous le déclarons donc premier mot officiel de la Cacahuète.

En fait, notre fille ne grogne pas, et ne feule pas non plus, notre fille s'entraîne à dire le prénom de sa grande sœur, et ça c'est trop la classe ! :D


jeudi 11 septembre 2014

Première peinture à l'école

Avant hier, la Picoussette est sortie de classe avec quelques mèches de cheveux bleues. Elle avait fait de la peinture, et m a dit qu'elle avait mis "tous les couleurs".
La dite peinture (ainsi que celle de ses camarades) a été affichée dans le couloir, et je trouve qu'elle est plutot réussie. En même temps, c'est ma fille alors tout ce qu'elle fait est merveilleux à mes yeux...
Je devine même un mot sur cette peinture, mais pour n'influencer personne je ne le dévoile pas de suite... Et vous, vous voyez quoi? :)

jeudi 4 septembre 2014

Amour équitable.

Franchement écrire un blog c'est cool, on laisse une trace de nos pensées dans le temps. Au final c'est comme d'écrire un journal non intime.

Là, je viens de tomber sur un article dont je ne me rappelais absolument pas l’existence, qui date de septembre 2012, où j'avais fait un rêve.
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, je fais un petit topo : j'avais rêvé que la Picoussette avait eu une petite sœur (ce qui est maintenant le cas), et je me demandais s'il était possible d'aimer de la même manière chacun de ses enfants.

A cet article, ma chère mère avait répondu "C'est une question que se posent toutes les mamans, mais crois-moi, quand le petit frère ou la petite sœur arrive, tous les doutes, toutes les craintes s'envolent et laissent place à l'amour. On pense quand on a un seul enfant que l'amour est exclusif, mais c'est faux, nous avons cette faculté d'aimer, avec la même force tous nos enfants et c'est merveilleux."

Je trouve que c'est parfaitement résumé.
 
Je n’en aime pas une plus que l'autre,  ni une moins que l'autre.
Elles font toutes deux partie de moi, de ma vie, elles sont mon univers et je les aime toutes deux à l'infini ("jusqu'au ciel, plus haut que Eve" comme dirait la Picoussette).


Problème résolu !

mardi 2 septembre 2014

SCHOOL : HERE WE GO !!!!!

Aujourd'hui, nous sommes le 2 septembre : jour de la première rentrée scolaire de la Picoussette et je suis mêlée entre plein de sentiments.

Entre fierté qu'elle devienne grande, et tristesse que le temps passe si vite, entre joie qu'elle fasse de nouvelles découvertes, et inquiétude sur tout ce qui pourrait lui arriver... On pourrait faire une liste interminable des questions que je me pose.

J'ai l'impression que ces 3 années presque et demi sont passées super vite. Elle rentre à l'école quoi.

En fait, j'ai même du mal à me l'imaginer. Qu'elle en soit déjà là. Je pense qu'elle est plus que prête pour ça, et que ça va lui faire du bien d'aller à l'école, mais d'un autre côté je l'aurais bien gardée avec moi. Au final, c'est certainement moi qui ne suis pas prête à ce qu'elle y aille... haha ^^;

Elle m'a dit qu'elle était contente d'aller à l'école, d'autant plus qu'elle va y retrouver une copine de la garderie. On a mis son nom sur son doudou et sa tétine, et hier soir, avant de se coucher, elle a préparé avec El Padré sa tenue, qu'elle a elle même choisi. Une robe rouge avec des glaces, et ses baskets qui brillent. Elle va avoir trop la classe (comme toujours en fait).
 
Bref, même si c'est le bazar dans ma tête, le sentiment dominant reste la fierté. Je suis très fière d'elle, de tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle dit, et serai très fière de lui tenir la main jusqu'à l'école, puis de la lui lâcher pour qu'elle puisse entrer en classe, pour la toute première fois.

Bonne rentrée ma chouchou, et bon courage, plus que 13 ans d'école (minimum...)
Et comme dirait papy : "LES VACANCES, C'EST FINI !!!!"
 

lundi 1 septembre 2014

Et de 3 !

Pauvre Cacahuète est ronchon en ce moment.
Elle se réveille plusieurs fois par nuit, toutes les 2h à peu près, j'ai retrouvé un petit bébé de 2 semaines...
Mais il faut la comprendre, ça travaille beaucoup dans sa bouche !!

Elle a eu ses 2 premières dents il y a moins d'un mois, et "vla ti pas" que ce matin une nouvelle dent a pointé le bout de son nez-maille (émail quoi, roooh allez on rigole un peu, et oui je pourrais être sponsorisée par les blagues carambar ! ).
En même temps, on les attendait, on les voyait par transparence depuis un petit bout de temps.

Dents visibles par transparence (c'est moche comme photo)
Et hop ! On voit le tout petit bout blanc de nouvelle dent ! :)
La voisine de cette nouvelle dent ne devrait pas tarder à sortir, et pareil pour celles qui sont à côté. Ça devrait la soulager un peu (j'espère), parce qu'elle souffre la pauvre petite chouchou malgré les anneaux de dentition/tétine et le Dolodent/Chamomillia/Advil... (par contre, elle ne me mord pas, c'est une bonne chose ^^)
D'ailleurs, si vous avez des remèdes miracles pour aider à soulager, je veux bien les connaitre !