mardi 16 septembre 2014

Ksssssssiiiii

La Cacahuète est une bavarde, et une grogneuse.
Elle dit de nombreuses syllabes, principalement des "DA", mais aussi des "TA", des "NA", "PEUH"... A un moment, pendant les vacances, elle disait "INNNNNA", peut être pour dire son prénom... mais elle a arrêté.
La dernière fois en voiture, elle a dit "LA", et elle m'a regardée, super fière d'elle. C'était trop mignon à voir.
Et entre deux syllabes, elle grogne pas mal. Je trouve qu'elle imite le chat qui feule, un genre de "kssssss".
Mais tout à l'heure, El Padré s'est rendu compte que ce n'était peut être pas de simples grognements...

On était en à la première réunion d'école (où la directrice/maîtresse a raconté les journées et ce que nos chers enfants on déjà fait), la Picoussette était chez ses grands-parents, et la Cacahuète avec nous, mais ça ne l'intéressait pas trop.
Alors El Padré l'a prise dans ses bras, et lui a fait faire le tour de la classe et de l'école, jusqu'à ce qu'il lui montre une photo de sa grande sœur, en lui demandant qui c'était. Et là, elle a dit "Kssssssssssssiiiii". Il a réessayé juste après, et elle a réitéré. Coïncidence ? I don't think so.

Il y a déjà eu des "dada", des "nana", mais est-ce qu'ils étaient orientés ? Est-ce qu'ils avaient pour but de nous appeler ? Aucune idée. En tous cas, ce "ksi" là était bien approprié, et nous le déclarons donc premier mot officiel de la Cacahuète.

En fait, notre fille ne grogne pas, et ne feule pas non plus, notre fille s'entraîne à dire le prénom de sa grande sœur, et ça c'est trop la classe ! :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire