mardi 2 septembre 2014

SCHOOL : HERE WE GO !!!!!

Aujourd'hui, nous sommes le 2 septembre : jour de la première rentrée scolaire de la Picoussette et je suis mêlée entre plein de sentiments.

Entre fierté qu'elle devienne grande, et tristesse que le temps passe si vite, entre joie qu'elle fasse de nouvelles découvertes, et inquiétude sur tout ce qui pourrait lui arriver... On pourrait faire une liste interminable des questions que je me pose.

J'ai l'impression que ces 3 années presque et demi sont passées super vite. Elle rentre à l'école quoi.

En fait, j'ai même du mal à me l'imaginer. Qu'elle en soit déjà là. Je pense qu'elle est plus que prête pour ça, et que ça va lui faire du bien d'aller à l'école, mais d'un autre côté je l'aurais bien gardée avec moi. Au final, c'est certainement moi qui ne suis pas prête à ce qu'elle y aille... haha ^^;

Elle m'a dit qu'elle était contente d'aller à l'école, d'autant plus qu'elle va y retrouver une copine de la garderie. On a mis son nom sur son doudou et sa tétine, et hier soir, avant de se coucher, elle a préparé avec El Padré sa tenue, qu'elle a elle même choisi. Une robe rouge avec des glaces, et ses baskets qui brillent. Elle va avoir trop la classe (comme toujours en fait).
 
Bref, même si c'est le bazar dans ma tête, le sentiment dominant reste la fierté. Je suis très fière d'elle, de tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle dit, et serai très fière de lui tenir la main jusqu'à l'école, puis de la lui lâcher pour qu'elle puisse entrer en classe, pour la toute première fois.

Bonne rentrée ma chouchou, et bon courage, plus que 13 ans d'école (minimum...)
Et comme dirait papy : "LES VACANCES, C'EST FINI !!!!"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire