jeudi 4 septembre 2014

Amour équitable.

Franchement écrire un blog c'est cool, on laisse une trace de nos pensées dans le temps. Au final c'est comme d'écrire un journal non intime.

Là, je viens de tomber sur un article dont je ne me rappelais absolument pas l’existence, qui date de septembre 2012, où j'avais fait un rêve.
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, je fais un petit topo : j'avais rêvé que la Picoussette avait eu une petite sœur (ce qui est maintenant le cas), et je me demandais s'il était possible d'aimer de la même manière chacun de ses enfants.

A cet article, ma chère mère avait répondu "C'est une question que se posent toutes les mamans, mais crois-moi, quand le petit frère ou la petite sœur arrive, tous les doutes, toutes les craintes s'envolent et laissent place à l'amour. On pense quand on a un seul enfant que l'amour est exclusif, mais c'est faux, nous avons cette faculté d'aimer, avec la même force tous nos enfants et c'est merveilleux."

Je trouve que c'est parfaitement résumé.
 
Je n’en aime pas une plus que l'autre,  ni une moins que l'autre.
Elles font toutes deux partie de moi, de ma vie, elles sont mon univers et je les aime toutes deux à l'infini ("jusqu'au ciel, plus haut que Eve" comme dirait la Picoussette).


Problème résolu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire