mardi 25 octobre 2011

Rééducation parentale

Dans ma tête, être parent c'est être un modèle. C'est logique. On veut apprendre le meilleur à notre enfant, donc il faut qu'on se montre sous notre meilleur jour. Mais finalement, ça implique certaines choses...
Comment dire à mon enfant de ne pas faire une chose si moi même je la fais ? Je trouve l'argument "moi je fais ce que je veux parce que je suis grande" assez nul, dans le sens ou la Picoussette grandirait avec l'idée que quand on est plus grand c'est l'anarchie totale (oui, ça peut l'être, mais c'est pas le but non plus !). Il y a des choses, certes, que les gens font parce qu'ils sont adultes ou grands, ce que je veux dire c'est que le "moi je suis grande et pas toi" ne doit pas être une excuse à tout. Et puis distinguons aussi les trucs de grands, des choses à ne pas faire.
Boire de l'alcool => truc de grand, dire des gros mots => truc à ne pas faire.

Il va donc falloir qu'on se rééduque moi et El Padré, histoire de ne pas montrer le mauvais exemple. Voici donc une petite liste non exhaustive des choses qu'il va falloir changer :
  • Boire à la bouteille
  • Se balader en chaussettes (ben voui, faut mettre des chaussons pour ne pas glisser...)
  • Dire des gros mots
  • Faire des blagues au second degré (raciste, sexiste, etc...)
  • Écouter de la musique estampillée "explicit lyrics" (sauf si ce n'est pas en français, la Picoussette n'est pas encore polyglotte que je sache)
  • Se montrer grossier en voiture face à un "conducteur du dimanche" ou tout autre truc qui n'irait pas
  • Laisser trainer des trucs partout
  • Manger n'importe quoi, n'importe quand
  • Trier ce qu'on mange (dans le genre enlever le tout petit mini bout de gras du jambon...)
  • Se balader tout nu ?
En gros, il va falloir changer plein de choses, ou alors se montrer très discrets...
Quand on quitte le domicile parental pour emménager seul, c'est la folie, on est chez nous, on fait ce qu'on veut... et puis, au final quand on a un enfant, notre foyer prend à son tour le statut "parental" et les règles refont leur apparition.

Nutella, nous vivons nos derniers instants, toi, moi, et la cuillère, confortablement installés sur le canapé... Terminée la relation officielle, tu vas devenir mon amant caché dans le placard ♥ ;p


    3 commentaires:

    1. AhAh..... Dur... Nous aussi faut qu'on s'y mette!!!

      RépondreSupprimer
    2. Bon courage !
      Mamie M.

      RépondreSupprimer
    3. tu te rendras vite compte qu'à partir de 2 ans, elle va t'imiter, et lààààààà tu pourras vraiment plus faire l'impasse de te "corriger". t'imiter, et aussi dire la vérité, rien que la vérité !
      ex : tata "..." elle s'essuie comme ça (au wc) :-S ahhhhhhhhhh
      Caro

      RépondreSupprimer