jeudi 17 novembre 2011

Madame Indécise

Dans la collection Bonhomme, je pourrais incarner plusieurs "Madame".
Sans être exhaustive, je pourrais être Mme Tête-En-L'air, Mme Coquette, Mme En Retard (oui, souvent, mais que voulez vous, c'est un way of life chez moi, j'ai commencé tôt, je suis née en retard, j'y peux rien !), Mme Dodue, mais en ce moment, la palme revient à Mme Indécise...



Effectivement, je suis souvent assez indécise, mais là, ça fait un bout de temps que je le suis concernant mon allaitement. Est-ce que je continue ? Est-ce que j'arrête ?? C'est la question que El Padré entend presque tous les jours depuis un petit bout de temps maintenant.
D'un côté, j'ai envie d'arrêter, parce que j'en ai marre des tête à tête avec Roberto (mon tire-lait), de la gestion de la fraîcheur du lait, des seins lourds et engorgés, et j'aimerais aussi pouvoir dormir sans soutien-gorge (ben oui, sans ça c'est l'inondation...). Et d'un autre côté j'ai envie de continuer, car j'aime savoir que c'est mon lait que ma fille boit, et également parce que jusqu'à présent, j'avais pour espoir de la nourrir un jour exclusivement au sein, mais je pense sincèrement que c'est foutu.
Les dernières fois où j'ai essayé de la mettre au sein, elle m'a fait (très) mal. Elle m'a choppé le téton entre ses gencives (merci Seigneur, elle n'a pas encore de dents), a serré fort, et a tiré d'un coup sec vers le côté... Puis m'a regardée tout sourire... (elle est diabolique)
Je dois déjà m'estimer heureuse qu'elle ait bien voulu prendre le sein après avoir gouté au biberon, peu de bébés le font, beaucoup rejettent le sein. Donc le peu de fois où elle s'est nourrie à la source, c'était déjà  du bonus.
Quoi qu'il en soit, j'ai ralenti la cadence en introduisant un bib de lait artificiel depuis ses 6 mois, et je tire de moins en moins mon lait. Par la force des choses, la source va finir par se tarir, mais quand je parle d'arrêter mon allaitement, ça me fait mal au cœur. Enfin, tant qu'il reste un peu de lait, je peux toujours le refaire partir comme en 40 si le cœur (et le courage, parce que c'est du boulot) m'en dit...
Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire, n'arrivant pas à prendre une décision ferme, pour l'instant je laisse les choses aller comme elle vont, que sera sera comme on dit !


1 commentaire:

  1. Bah euh.... comme dirait l'autre: N'écoute que toi!:c'est toi qui décide, Madame l'Indécise....
    ( mais bon quand meme : pfffffff....chapeau...hihi!)

    RépondreSupprimer